En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Socomec présente l’offre phare de son activité stockage d’énergie en 2023

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Socomec, présente SUNSYS HES L, un système de stockage de l’énergie nativement outdoor de 100 kVA / 186 kWh à plusieurs MVA / MWh qui, au vu du contexte actuel, trouve naturellement sa place sur le marché...
 

En effet, pour atteindre l’objectif de réduction de 40% des émissions de GES en 2030 fixé par le gouvernement français, ainsi que dans le cadre du programme REPower EU, le développement des énergies renouvelables constitue une piste inéluctable. Or, le stockage de l’énergie est tout aussi crucial pour permettre et sécuriser l’essor de ces énergies renouvelables, éolienne et solaire en tête.

Pour ce faire, les systèmes de stockage d’énergie doivent fonctionner d’une manière sûre, fiable et efficace. Avec sa solution multifonctionnelle tout-en-un SUNSYS HES L adaptée à diverses applications, gestion d’énergie électrique pour sites tertiaires, commerciaux et industriel, alimentation de micro-réseaux (connectés ou isolés), soutien aux infrastructures de recharge de véhicules électriques ou encore intégration d’énergie renouvelable, Socomec répond à ces exigences.

SUNSYS HES L : flexibilité et sécurité au cœur du système

SUNSYS HES L est un système pouvant être raccordé en mode connecté au réseau (« on grid »). Dans ce cas, il est utilisé côté production, afin de permettre une meilleure intégration des énergies renouvelables, et côté distribution, en tant que contributeur à la diminution de la facture énergétique. Le système est également adapté aux installations non connectées au réseau (« off-grid ») dans lesquelles il permet l’électrification en remplacement des groupes électrogènes diesel. Enfin il peut fonctionner en s’îlotant du réseau pour apporter de la résilience.

Par sa conception, SUNSYS HES L offre une flexibilité maximale pour répondre à toutes les exigences d’installation. En effet, c’est un système de stockage modulaire basé sur trois armoires standards (C-Cab, B-Cab et DC-Cab) et une armoire sur-mesure adaptable au cas par cas (AC-Cab). La solution peut ainsi être adaptée à de nombreuses applications telles que l’optimisation de l’autoconsommation photovoltaïque, l’écrêtement des pointes, le backup et bien d’autres encore.

SUNSYS HES L est conçu avec les meilleures technologies de conversion et de batterie : la C-Cab utilise une technologie de conversion robuste limitant les effets du mode commun et la B-Cab est la batterie EnerOne de CATL de technologie LFP (Lithium-Fer-Phosphate), refroidie par liquide pouvant supporter l’emballement thermique.

Cette combinaison lui confère une fiabilité et une sécurité conformes aux normes européennes les plus strictes. L’ensemble du système est certifié suivant l’UL9540 ; une norme de sécurité dédiée aux systèmes de stockage.

Une installation rapide et une maintenance simplifiée pour un ROI rapide

Afin de faciliter le processus d’installation, Socomec a prévu les câbles et le chemin de câbles spécifique permettant la connexion des C-Cab aux B-Cab. SUNSYS HES L est en outre livré avec les modules internes d’énergie et de contrôle préassemblés pour garantir une qualité maximale, un temps d’installation optimisé et une facilité de transport.

Pour assurer un ROI rapide et garantir un maximum d’économies, Socomec a développé son propre système de gestion de puissance local (PMS), véritable cerveau du système de stockage. Intégré à la C-Cab, il permet d’effectuer :

- L’écrêtage des pointes, l’autoconsommation et les réductions de diesel des groupes électrogènes pour maximiser les économies

- Le passage du mode on-grid au mode off-grid via la fonction black start

- La gestion autonome des micro-réseaux multi-sources

Enfin, la C-Cab intègre des dispositifs permettant une connexion cloud à distance afin de surveiller en permanence le système. Ces appareils permettent un accès à :

- Une application pour smartphone

- Un tableau de bord avec des KPI web pour la surveillance en ligne

https://www.socomec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: