En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Shark Robotics lève 10 millions d’euros auprès de Move Capital

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Shark Robotics, entreprise technologique spécialisée dans les robots pompiers, de défense et du nucléaire, annonce une levée de 10 millions d’euros auprès du fonds européen Move Capital Fund I...
 

Ce financement permettra à Shark Robotics de renforcer sa position de leader du marché en densifiant ses investissements en R&D, en accélérant son internationalisation, déjà initiée à travers sa filiale Shark Asia, et en améliorant son outil de production.

Créée en 2016 à La Rochelle, Shark Robotics conçoit et fabrique des robots terrestres en milieux hostiles avec une maitrise l’intégralité de la chaine de valeur de la robotique : hardware, software & intelligence artificielle, et batteries. Primés en France et aux Etats-Unis, les robots Shark permettent d’accroître l’efficacité opérationnelle, de préserver des vies humaines, et de réduire l’impact environnemental.

L’entreprise a livré aujourd’hui plus d’une centaine de robots dans 15 pays. Les robots Shark Robotics sont utilisés par des institutions publiques dans la sécurité civile et la défense (ministère français des Armées, Pompiers de Paris, SDIS 33, et ministères de l’Intérieur à l’international) et par le secteur de l’industrie (Orano, ArianeGroup). Shark Robotics est notamment le créateur du robot pompier Colossus, qui était intervenu plus de 10 heures à 800 degrés lors de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en 2019.

« Cette levée de fonds va permettre à Shark Robotics d’accélérer son développement à l’heure où la robotique prend une place grandissante dans nos sociétés. Outils au service du bien commun, nos robots permettent d’apporter une plus-value opérationnelle et protectrice pour les tâches dangereuses. Nous sommes ravis d’accueillir Move Capital, dont les expertises et valeurs correspondent pleinement à l’ADN de Shark. Par ailleurs, cette levée de fonds contribuera à la réindustrialisation et à la création d’emplois à fortes valeurs ajoutées », a commenté Cyril Kabbara, fondateur et président-directeur général de Shark Robotics.

« Shark Robotics conjugue une technologie de pointe à impact positif, la confiance d’institutions de référence et un fort potentiel de développement international. À l’heure où la robotique terrestre fournit de nouvelles solutions aux problématiques de sécurité humaines et environnementales, nous sommes ravis de nous tenir aux côtés de Cyril et de ses équipes pour accompagner Shark dans cette nouvelle étape de son développement et assoir son leadership » déclarent Sophie Sursock et Hervé Malaussena, co-fondateurs de Move Capital Fund I.

https://www.shark-robotics.com/

https://www.move-capital.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: