En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Luminess poursuit son engagement auprès de l’Armée en signant le manifeste Promilès

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Luminess est signataire du manifeste Promilès, pour soutenir les femmes et les hommes servant nos armées : personnels d’active et de réserve, vétérans, blessés et leurs familles. Un engagement fort qui s’inscrit dans le cadre de sa politique RSE...
 

En tant qu’entreprise citoyenne, c’est une réelle volonté du groupe de se positionner comme soutien de la défense nationale. Cet engagement de longue date s’inscrit dans le cadre de la de la responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise, qui souhaite développer ce lien entre le milieu civil et celui de la défense nationale, entre le Groupe et l’armée.

Depuis 2019, le groupe est reconnu partenaire de la “défense nationale”. Cette convention garantit à chaque citoyen réserviste de disposer de huit jours rémunérés par le Ministère des Armées. Pour renforcer son engagement, le groupe a choisi d’aller plus loin et offre deux jours supplémentaires à ses collaborateurs réservistes entièrement rémunérés par l’entreprise.

La direction de Luminess et son comité de direction étant pour la plupart eux-mêmes réservistes.

Aujourd’hui, la signature de ce manifeste, est une nouvelle étape dans cet engagement auprès des hommes et des femmes de la défense nationale. Luminess renforce ainsi son lien avec l’Armée, et s’engage à porter une attention particulière auprès des personnes en lien direct ou indirect avec les services de l’armée (militaire, ancien militaire, réserviste, conjoint de militaires, etc.).

« Renforcer le lien entre les entreprises et l’armées s’inscrit pleinement dans notre stratégie RSE. Nous avons de nombreuses choses à apprendre de la défense nationale, tant sur ce qu’ils sont que sur leur fonctionnement. Les enjeux stratégiques sont très forts et, à une échelle différente, de nombreuses similitudes peuvent être faites avec ce que nous vivons. Et réciproquement, nous devons ouvrir la porte de nos entreprises à l’armée. » Thibault Lanxade, Président Directeur Général du Groupe Luminess.

https://www.luminess.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: