Eurial est un acteur majeur et engagé du secteur laitier, pour sa première collaboration avec Bonanza, la coopérative de l’industrie agroalimentaire avait pour volonté de tester une approche de recrutement différente et différenciante afin d’innover dans son sourcing. Le pari est réussi puisque cette campagne a déjà généré plus de 120 candidatures en deux mois et engagé 50% des candidats dans les processus de recrutement, à l’heure où le secteur agroalimentaire subit une forte pénurie de talents.
Bonanza est le spécialiste du recrutement nouvelle génération. La start-up permet aux entreprises d’élargir leur champ d’action en diffusant leur campagne de recrutement sous forme de publicités ciblées sur les réseaux sociaux. Le but ? Aller chercher les candidats directement sur leur terrain de prédilection. La philosophie de Bonanza est d’être au bon endroit avec le bon message pour pouvoir trouver les bons profils, au bon moment. Pour Eurial, la Branche Lait d’Agrial, Bonanza a imaginé une campagne d’un peu plus de deux mois qui a commencé mi-juillet 2022 et s’est terminée mi-octobre 2022 avec une pause au mois d’août. Avec cette campagne, Eurial avait pour objectif d’essayer une nouvelle méthode de recrutement pour développer le sourcing de ses profils. Dans le domaine du recrutement, le sourcing permet d’identifier des profils précis répondant à une liste de critères de sélection pour un poste professionnel donné. Pour sa première collaboration avec Bonanza, Eurial a orienté la campagne de recrutement sur une recherche de postes de Techniciens de maintenance industrielle (H/F) en Normandie, dans le Finistère, en Poitou-Charentes et dans le Grand Est. Pour Eurial, cette première campagne avait également pour but d’amener les recruteurs à tester de nouveaux process de recrutement.
Sur cette campagne, c’est le réseau social Facebook qui a tiré son épingle du jeu en apportant près de 77% des candidatures. Une performance quantitative, mais également qualitative, car sur toutes les candidatures enregistrées, 82% des candidats se trouvent dans la cible. Plus concrètement, 20% des candidats pré qualifiés répondent à un besoin imminent. Ils ont été directement recrutés ou bien intégrés dans le vivier de candidature d’Eurial. La campagne a remporté un franc succès et a été particulièrement efficace dans les régions de Normandie et de Poitou-Charentes. Le taux de conversion est de 2 à 5 fois plus élevé que les sites d’emploi ce qui constitue une très belle réussite et une véritable performance au vu du marché de l’emploi actuel.