En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Management Visuel by Signos

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Objectif : s’appuyer sur la force de l’image pour booster la productivité de TOUTES les entreprises françaises...
 

Alors que la productivité baisse en France, avec de vraies conséquences sur la croissance, les entreprises sont à la recherche de solutions pour travailler plus efficacement.

À titre d’exemples, 74% des dirigeants de TPE/PME pérennisent le télétravail tandis que d’autres dirigeants instaurent la semaine de quatre jours sans baisse de salaire.

Autre tendance forte : le recours au management visuel.

Une approche qui repose sur un constat évident : 1 image vaut 1 000 mots. D’ailleurs, même à leur insu, toutes les entreprises y ont recours. Qui n’a pas déjà dessiné un schéma sur une feuille pour réfléchir plus facilement ou tracé différentes colonnes pour répartir les tâches de son équipe ?

Tout l’enjeu est désormais de passer à la vitesse en diversifiant le nombre d’outils, de matrices et de méthodes pour passer au Management Visuel du 21ème siècle.

Dans ce contexte, Signos propose des outils professionnels et numériques pour :

1. Digitaliser le management visuel des entreprises de toutes tailles ;

2. Intégrer les visuels dans leur quotidien afin de concrétiser chaque projet en mode "zéro stress".

"Les résultats sont vite au rendez-vous ! En moyenne, 6 semaines suffisent pour faire adopter le management visuel par tous. Il devient alors un véritable levier de performance et offre un ROI rapide." Patrick Neveu, co-fondateur.

Oser la transformation managériale et digitale pour gagner en efficacité

Contrairement à ce que son nom laisse supposer, le management visuel n’est pas une technique réservée aux seuls managers !

Parce qu’il permet d’expliquer un projet de façon plus claire et plus précise par tous, il peut être utilisé par l’ensemble des collaborateurs et des services.

Cette solution va donc permettre de s’appuyer sur l’image pour :

- Rendre les stratégies des entreprises plus compréhensibles par les salariés ;

- Améliorer la communication entre les collaborateurs et les équipes ;

- Autonomiser et responsabiliser chaque talent (ex. : Toyota l’utilise pour la mise en place d’un management plus participatif).

Avec, à la clé, un gain de temps conséquent et une diminution du stress.

Un dispositif adapté à toutes les structures

Les outils et méthodes du management visuel ne sont pas l’apanage des grosses entreprises, qui auraient seules le budget nécessaire pour se les offrir.

En réalité, cette solution concerne toutes les organisations (hôpitaux, associations, industriels automobiles, secteur tertiaire...), de toutes tailles. Elle est également conseillée pour accélérer le démarrage des sociétés, dès leur lancement.

Une stratégie multimodale pour répondre à tous les besoins

Signos propose des méthodes et outils visuels éprouvés et efficaces, issus de différentes techniques de Mapping simples et rapides à maîtriser.

Sa particularité : une maîtrise du management visuel à 360° qui lui permet d’articuler des démarches de formation, facilitation, coaching ou encore consulting selon les besoins spécifiques de ses clients.

Avec, toujours, la volonté de faire du sur-mesure et d’axer ses interventions sur le concret.

Par exemple, les formations ont été étudiées pour :

- Être orientées vers l’action, notamment via des exercices ;

- S’adapter au temps de production et de travail ;

- Permettre une mise en place rapide (6 semaines suffisent).

Un dispositif qui répond aux enjeux d’aujourd’hui et de demain

Le management visuel ne se contente pas d’enrichir le présentiel. Désormais, il prend aussi en compte les nouvelles organisations du travail, et notamment le télétravail.

Au-delà des logiciels de visioconférence, Signos va installer un tableau de bord visuel numérique. Ses clients vont donc pouvoir consulter toutes les données en live, 24h/24 et 7j/7. En pratique, cela signifie qu’elles n’auront plus à subir le casse-tête de la gestion des absences ou du travail à distance.

https://www.signos.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: