En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Vygon nomme Ludovic Richard-Vitton en tant que directeur général

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Stéphane Regnault, l’actuel PDG, devient président du groupe Vygon. Après 20 ans au sein de l’entreprise, le nouveau directeur général va poursuivre le déploiement de la stratégie industrielle et commerciale du groupe à l’international...
 

Vygon, groupe international spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions et dispositifs médicaux, annonce aujourd’hui la nomination de Ludovic Richard-Vitton au poste de directeur général. Stéphane Regnault, qui occupait le poste de président du directoire depuis janvier 2000, devient président du conseil d’administration du groupe. Cette nouvelle gouvernance duale permettra à l’entreprise française à actionnariat familial de dynamiser le déploiement de sa stratégie industrielle et commerciale à l’international, tout en répondant aux nouveaux enjeux du secteur, notamment en ce qui a trait au règlement relatif aux dispositifs médicaux (MDR).

Diplômé de l’EM Lyon, Ludovic Richard-Vitton dispose de 25 ans d’expérience dans le secteur du dispositif médical. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Vygon en 2002 en tant que chef de produit international. Grâce à sa collaboration permanente avec des praticiens de santé, il a initié le développement d’une des gammes phares de néonatologie de Vygon (Nutrisafe2). Tour à tour directeur de l’activité anesthésie-réanimation, directeur général de la filiale française puis vice-président de la Business Unit (BU) Soins Intensifs à sa création en 2017, Ludovic a occupé des responsabilités marketing, commerciales, industrielles mais aussi R&D et réglementaires. Cette riche expérience, doublée de sa fine connaissance de la culture du groupe, sont des atouts essentiels pour prendre aujourd’hui la direction générale de Vygon.

« C’est avec une certaine émotion que je prends mes nouvelles fonctions au sein du groupe dans lequel je m’investis depuis près de 20 ans. Je suis fier de la confiance qui m’est accordée par les actionnaires et par notre président », déclare Ludovic Richard-Vitton. « Je suis impatient d’œuvrer, aux côtés de Stéphane, à la réalisation des ambitions de Vygon, dans le respect de son ADN et de ses valeurs. »

La nomination de Ludovic Richard-Vitton est motivée par la forte croissance de la société au cours des dernières années et par les nouvelles conditions de marché, entre autres les tensions du côté de l’approvisionnement en matières premières qui nécessitent de renforcer ses capacités de réactivité, d’adaptation et d’innovation. Dans ses prérogatives de président, Stéphane Regnault continuera de représenter l’entreprise familiale auprès de ses différents publics. En plus de son rôle de porte-parole auprès des institutions, instances et organisations professionnelles, il pilotera les opérations de croissance externe du groupe.

« Je suis ravi de voir aujourd’hui Ludovic accéder au poste de directeur général. Sa connaissance élargie de notre métier et son savoir-faire pluridisciplinaire sont des atouts solides pour conduire le développement stratégique de Vygon tant en France qu’à l’international. Les succès qu’il a connus à tous les postes qu’il a occupé au sein du groupe nous prouvent non seulement sa loyauté envers l’entreprise, mais surtout sa capacité à monter en puissance à la tête de Vygon. Ludovic a toute ma confiance pour renforcer nos positions de marché et accroître la croissance profitable que nous délivrons depuis des années », souligne Stéphane Regnault. « Cette nouvelle gouvernance pour le groupe permet d’assurer sa pérennité, dans le respect de son histoire en choisissant un membre de longue date de la grande famille Vygon. Elle assure aussi le respect d’un des piliers de l’identité de l’entreprise depuis 1962 : la valorisation du travail des soignants, toujours au bénéfice des patients. »

La réorganisation de la direction de Vygon sera suivie par un remaniement organisationnel au sein de l’entreprise, afin de servir la stratégie commerciale du groupe. La priorité de Vygon, notamment en cette période d’incertitude face à la durée de la période de transition pour l’adoption du nouveau règlement européen MDR, demeure la continuité des approvisionnements en dispositifs à usage unique pour les patients.

https://www.vygon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: