En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hygiène absolue des capteurs avec un boîtier en acier inoxydable

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Leuze a spécialement développé les deux nouvelles gammes de capteurs série 53C et 55C avec leur boîtier miniature en acier inoxydable pour les tâches de détection dans les processus de production et d’emballage en zone d’hygiène sensible...
 

Lors du conditionnement ou du remplissage de denrées alimentaires ou de produits pharmaceutiques, qu’il s’agisse de fromage, d’eau potable ou de vaccins, les exigences les plus élevées s’appliquent à l’hygiène et au nettoyage du système. Avec les séries 53C et 55C, Leuze a développé des capteurs parfaitement adaptés aux processus de production et de conditionnement sensibles à l’hygiène. Ils se caractérisent par un boîtier en acier inoxydable V4A de haute qualité, particulièrement lisse, et par un couvercle optique sans verre et résistant aux rayures. Les capteurs résistent à des cycles de nettoyage et de désinfection exigeants ainsi qu’à de fortes variations de température.

Une précision de tous les instants

Avec les séries 53C et 55C, les exploitants d’installations disposent de capteurs pouvant être utilisés de manière flexible, qu’il s’agisse de barrières unidirectionnelles, de cellules reflex sur réflecteur ou de détecteurs. Selon les modèles, les solutions de Leuze détectent de manière fiable le verre, le PET, les films ou les petites pièces ainsi que le niveau de remplissage de liquides aqueux. Les nouveaux capteurs séries 53C et 55C sont étanches à la poussière et à l’eau ; ils répondent aux exigences des classes de protection IP67, IP68 et IP69K. Pratiques, les capteurs peuvent être configurés, exploités et entretenus via IO-Link.

Aucune chance pour les bactéries

Leuze a développé la série 55C dans un design Wash-Down pour les utilisations en zones humides. L’optique et les commandes opérationnelles sont fabriquées dans des matériaux non diffusifs et chimiquement stables. Une conception lisse contribue à une hygiène maximale.

Les capteurs de la série 53C bénéficient quant à eux d’un design hygiénique : le boîtier est conçu sans angle pour éviter toute contamination bactérienne. Les contours lisses sans trous de fixation empêchent les dépôts. Une fixation spéciale y contribue également : le capteur et la machine sont reliés de manière étanche par le tourillon de montage. La série 53C est adaptée aux zones particulièrement sensibles à l’hygiène qui présentent un contact direct avec les aliments ou pour une installation au-dessus de produits non emballés.

https://www.leuze.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: