En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lightyear ouvre les inscriptions pour réserver son nouveau véhicule à énergie solaire

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Comme annoncé à l’occasion du Consumer Electrics Show (CES), la liste d’inscription “First come, first drive” pour réserver la Lightyear 2 est en ligne...
 

Pouvant transporter cinq personnes et offrant un vaste espace pour les bagages, la Lightyear 2 est conçu pour répondre aux besoins de la vie quotidienne, les trajets longue distance et même les imprévus. Utilisant la technologique révolutionnaire de la Lightyear 0, la Lightyear 2 élève d’un cran la conduite de véhicules électriques solaires et l’expérience de mobilité propre grâce à son offre plus abordable et à plus grande portée.

Lightyear, l’entreprise néerlandaise de haute technologie qui produit la première voiture solaire au monde, la Lightyear 0 a ouvert la liste d’inscriptions pour son deuxième modèle, la Lightyear 2. Alimenté par le soleil, ce nouveau modèle rend la conduite électrique accessible et pratique, à un prix plus abordable que les autre VE à longue autonomie sur le marché. La Lightyear 2 sera d’abord lancée aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans l’Union Européenne, et la production débutera à la fin de l’année 2025. Son prix est estimé à moins de 40 000 euros. Les acheteurs intéressés peuvent maintenant s’inscrire sur la liste d’attente, pour être les premiers à précommander leur Lightyear 2 sur le site de la marque.

Pionnier de la transition vers une mobilité propre pour tous, et partout

« Nous avons conçu la Lightyear 2 pour un plus large marché, toujours en adéquation avec notre mission d’offrir une mobilité propre à tous et partout. C’est le premier véhicule électrique qui permet aux consommateurs de donner la priorité à la durabilité, sans faire de compromis sur la praticité », déclare Lex Hoefsloot, PDG et cofondateur de Lightyear. « En exploitant la ressource du soleil de façon efficiente, la Lightyear 2 améliore la conduite électrique et réduit la dépendance à l’égard des réseaux électriques, aujourd’hui surchargés. En plus de surpasser le besoin d’une batterie alimentée par des combustibles fossiles, ce nouveau modèle modifie également le schéma initial en renvoyant de l’énergie propre dans le réseau. La recharge se déroule désormais sans effort, dans une optique plus respectueuse de l’environnement et plus abordable. »

Avec la Lightyear 2, les conducteurs réduiront de moitié leurs émissions de CO©ü sur toute la durée de vie de leur véhicule, par rapport à un véhicule électrique classique, et bénéficieront d’une autonomie réelle de plus de 800 km entre deux recharges. L’entreprise se place en véritable pionnier d’un nouvel état d’esprit en matière de mobilité, encourageant les gens à reconsidérer leur relation à leur véhicule et l’énergie qui l’alimente. Les VE solaires sont la prochaine génération de mobilité électrique propre, et la Lightyear 2 se positionne comme le véhicule qui va démocratiser la conduite électrique solaire.

La Lightyear 2 transforme le secteur de la mobilité

Selon le rapport EY sur l’indice de consommation de la mobilité, 52% des acheteurs de voitures ont envisagé acheter un véhicule électrique, mais le taux d’adoption reste faible en raison d’obstacle persistants, tels que l’inquiétude face à l’autonomie, le prix, l’absence de recharge à domicile et la rareté des réseaux de recharge publics. Jusqu’à présent, la stratégie de l’industrie automobile consistait à augmenter les batteries pour accroître l’autonomie, ce qui a entraîné une augmentation du poids, la nécessité de disposer de bornes de recharge à haute puissance et une augmentation des émissions de CO©ü pour construire et alimenter le véhicule. Lightyear solutionne cette contrainte en proposant un véhicule électrique solaire efficace.

Lex poursuit : « L’efficacité commence par une planification et conception soignées. C’est pourquoi nous avons commencé dès les premières esquisses à concevoir nos voitures dans le but d’obtenir un aérodynamisme optimal, ainsi que de réduire la taille de la batterie et le poids du véhicule. Et cela porte ses fruits : la Lightyear 0 est reconnu comme le véhicule de série le plus aérodynamique au monde, avec un coefficient de traînée de seulement 0,175 Cd. »

https://www.lightyear.one/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: