En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG s’engage à innover sans relâche pour améliorer la vie de chacun au CES 2023

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
Lors de la conférence de presse « LG World Premiere », le PDG de LG, William Cho, a présenté sa vision d’une innovation qui aide les utilisateurs à vivre mieux...
 

LG Electronics (LG) a tenu mercredi sa conférence de presse LG World Premiere au Mandalay Bay Convention Center de Las Vegas (Nevada), aux États-Unis. Sous le thème Life’s Good, le PDG William Cho a évoqué les efforts constants de la marque en termes d’innovation pour améliorer la vie de chacun.

William Cho a ouvert la conférence en affirmant l’engagement de l’entreprise à relever de nouveaux défis malgré les incertitudes et en soulignant que LG a toujours su et reste fermement convaincue que la réponse est chez l’utilisateur. « Toute innovation commence et se termine avec nos consommateurs, et c’est par cette innovation que nous cherchons à leur donner satisfaction », a poursuivi le PDG.

Des innovations centrées sur l’utilisateur pour lui faciliter son quotidien

Le PDG William Cho a souligné l’engagement de LG d’offrir à ses clients une valeur ajoutée nouvelle à travers des innovations pertinentes, telles que le LG OLED qui a totalement changé l’expérience de visualisation. Alors qu’elle fête son 10ème anniversaire, la technologie LG OLED reste la référence du marché en matière de qualité d’image pour une expérience sans précédent. Afin d’étendre encore cette expérience et permettre aux utilisateurs de téléviseurs de redéfinir leurs habitudes de visionnage, la marque travaille activement avec des partenaires pour développer de nouveaux services interactifs accessibles sur ses téléviseurs, comme la plateforme éducative en ligne MasterClass, l’application de fitness MaxPro et le service de métavers Sansar.

Le PDG a également mis en lumière le secteur de la mobilité dans lequel, après un travail intense, la marque s’est imposée comme l’un des partenaires d’innovation les plus prisés de l’industrie automobile avec son activité de solutions de composants pour véhicules. L’entreprise LG s’est associée à certaines des marques de voitures les plus réputées au monde et s’est appuyée sur sa connaissance des clients du secteur électronique, de ses technologies avancées et de ses domaines d’expertise divers pour faire progresser l’expérience à bord.

Il a en outre évoqué LG ThinQ UP, une nouvelle catégorie d’appareils électroménagers qui offre des possibilités d’évolution et de personnalisation uniques en leur genre. Parmi ces produits révolutionnaires haut de gamme se trouve par exemple le réfrigérateur LG avec MoodUP™ qui change de couleur en fonction des goûts et de l’humeur de l’utilisateur ou du style de la cuisine.

Des activités futures pour élargir l’expérience client

Le PDG William Cho a souligné que la marque a pour ambition de fournir une expérience qui soit à la fois « sans précédent », « unique » et « inédite » dans tous ses produits et solutions, afin d’améliorer le quotidien de chacun. Pour étendre l’expérience client à d’autres divers domaines, l’entreprise mène également différents programmes internes pour soutenir des innovateurs, encourageant les employés de LG à s’adapter vaillamment aux nouveaux défis.

Lors du CES, LG a dévoilé certains produits développés avec les LG Labs, un nouveau projet de l’entreprise qui englobe des produits, des services et des activités marketing nés d’idées expérimentales et de concepts créatifs internes ou externes, parmi lesquels : « Hover Gym », une solution de fitness qui fonctionne avec une technologie de commande moteur permettant de faire de l’exercice sans haltères ; « excicle », une solution d’entraînement à domicile qui offre une expérience exceptionnelle de vélo en intérieur ; « brid.zzz », une solution d’optimisation du sommeil qui détecte les ondes cérébrales pour créer des battements aidant l’utilisateur à se détendre ; et « pluspot », une plateforme de services qui récompense l’utilisateur lorsqu’il branche des appareils de transport personnels tels qu’un vélo ou une trottinette électrique sur ses stations de chargement.

Par ailleurs, LG élargit son portefeuille d’activités dans de nouveaux domaines, comme le chargement des véhicules électriques, la santé numérique et les services de contenus pour la plateforme webOS. En parallèle, l’entreprise augmente ses investissements dans les technologies clés de demain, dont l’intelligence artificielle et la 6G, et collabore avec des start-ups à travers le LG NOVA (LG North American Innovation Center).

Le PDG de LG a également souligné les efforts constants de l’entreprise visant à nouer des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux dans de nombreux secteurs. Dans le domaine du contenu, en particulier, LG travaille en étroite collaboration avec plusieurs partenaires de confiance pour permettre à ses consommateurs d’accéder à davantage de contenus.

En effet, lors de la conférence, William Cho a présenté l’un des principaux partenaires de LG dans le domaine des services de contenus : Tom Ryan, Président et PDG de Paramount Streaming. Ce dernier a pris la parole pour expliquer comment les deux entreprises unissent leurs efforts pour offrir une expérience hors du commun à des dizaines de millions de clients dans le monde entier. « Pluto TV, leader du service de streaming TV gratuit, étend l’intégration de nos chaînes pour LG Channels, ce qui correspond ce trimestre à l’ajout de plus de 100 chaînes dans le monde », a déclaré le CEO Tom Ryan, qui a conclu en indiquant que les deux entreprises élargiront encore leur partenariat et leurs capacités communes en 2023.

La promesse de créer un avenir meilleur

Pour conclure sa présentation, William Cho a réaffirmé la ferme intention de LG, en qualité d’entreprise citoyenne responsable, de créer pour tous un avenir meilleur. Parmi les efforts en ce sens, LG a créé le Global IT Challenge for Youth with Disabilities (GITC) qui, depuis 2011, a permis à plus de 4 000 jeunes d’acquérir des compétences technologiques, dans le but de réduire la fracture numérique pour les personnes souffrant de handicaps.

Le PDG a également mentionné la promesse de l’entreprise d’accroître l’accessibilité des produits et services LG pour en faciliter l’utilisation par les personnes âgées ou handicapées. Guidée par les commentaires et suggestions de son « Disabled Advisory Group » (un groupe en service depuis 2021, composé de membres aux compétences diverses et d’experts en accessibilité), LG lance constamment des produits « sans barrière » utilisables facilement par tous. En Corée du Sud, l’entreprise a mis en œuvre diverses mesures pour accroître l’accessibilité, comme l’élaboration de notices produits avec guides audio et en langage des signes, la distribution d’autocollants en braille pour ses appareils ainsi que des centres de conseil en langage des signes.

Dans cette même perspective, le PDG a dévoilé les quatre finalistes de l’édition inaugurale du LIFE’S GOOD AWARD, un prix d’innovation créé par LG pour promouvoir sa vision Life’s Good et soutenir des innovateurs désireux d’avoir un impact positif sur la vie des gens et la planète. LG aidera les finalistes, Day1Lab, Dot Inc., NONA Desalination et SOLUTUM – à affiner et à lancer leurs solutions inventives visant à améliorer la vie de chacun. Les quatre équipes présenteront leurs idées lors de la finale qui se tiendra le 16 janvier au LG Sciencepark de Séoul, en Corée du Sud, après quoi chacune recevra une partie des 1,05 millions de dollars mis en jeu, selon leur classement.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: