En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES 2023 : Proovstation et MICHELIN dévoilent Tirestation

Publication: 6 janvier

Partagez sur
 
Le scanner magnétique qui inspecte les pneus en 3 secondes au millimètre près. Venetian expo, Tech West, Niveau 1, Hall G, stand 61011 Car Selling Machines...
 

ProovStation, leader européen de l’inspection automobile assistée par l’intelligence artificielle, et MICHELIN, pneumaticien et leader dans le domaine de la mobilité durable ont développé une solution baptisée TireStation, qui permet de réaliser un diagnostic des pneumatiques 100% automatique et instantané. Cette innovation, basée sur les expertises et savoir-faire de Proovstation et de MICHELIN, permet d’optimiser l’inspection pneumatique pour les professionnels de la mobilité. La solution Tirestation sera présentée au CES à Las Vegas, du 5 au 7 janvier 2023, Venetian expo, Tech West, Niveau 1, Hall G, stand 61011 Car Selling Machines.

La solution d’inspection pneu simple et polyvalente, au service du business avec des bénéfices immédiats : gain de productivité, amélioration de la fiabilité de mesure, accueil de la clientèle plus fluide etc.

Comment ça fonctionne ?

Le véhicule réceptionné passe au travers du système de scannage et de photographie qui capte trois informations :

- La mesure automatique de la profondeur de sculpture des pneumatiques

- Les dimensions et marques des pneumatiques grâce à la photographie des flancs

- L’immatriculation du véhicule

Grâce aux données récoltées et aux algorithmes développés, un rapport instantané est généré signalant les éventuels besoins d’intervention sur les pneus. Le réceptionnaire du point de vente pourra exploiter ce rapport pour proposer ou anticiper des opérations pneu telles que la permutation, le réglage de la géométrie ou le changement.

Pourquoi TireStation ?

- La seule solution marché basée sur une technologie magnétique

- Une installation facile et rapide, sans génie civil

- Une solution universelle qui fonctionne pour tous types et marques de véhicules et de pneus

- Un résultat fiable, quel que soit l’état de propreté des pneus et des dalles

- Une solution précise et efficace, quelle que soit la complexité des sculptures des pneumatiques

- Une utilisation simple et intuitive

ProovStation et MICHELIN, une collaboration technologique éprouvée

Codéveloppée depuis janvier 2022, TireStation est le fruit d’une collaboration initiée deux ans plus tôt. La solution d’évaluation automatique des véhicules de ProovStation a en effet été enrichie par la technologie MICHELIN QuickScan dès 2020. Elle permet un contrôle automatique et instantané de l’usure des pneus avec une précision millimétrique grâce à son scanner pneumatique intégré.

Aujourd’hui, 130 stations équipées de la solution MICHELIN QuickScan sont en cours d’installation pour des usines automobiles (pour le contrôle de qualité en bout de chaîne), des logisticiens, des loueurs de courte et de longue durée ainsi que des usines de reconditionnement.

Selon Sébastien MASSERET, Business Manager chez MICHELIN, « Demain l’inspection des pneus sera en majorité digitale et automatique. Pour la première fois, la technologie MICHELIN QuickScan est disponible dans une solution intégrée à destination des acteurs du marché de l’après-vente automobile. La solution TireStation est l’illustration parfaite de la complémentarité du savoir-faire de MICHELIN et ProovStation. ».

« La digitalisation s’invite chez les acteurs automobiles pour répondre aux enjeux liés à l’évolution du comportement des consommateurs et à l’émergence des véhicules électriques qui en impactera la fréquentation future des ateliers. L’objectif de cette numérisation est donc d’optimiser chaque entrée après-vente en proposant le bon service, au bon moment et au bon prix tout en améliorant l’expérience et la satisfaction client. L’innovation commune TireStation apporte une solution concrète à nos clients dans l’atteinte de cet objectif » déclare Cédric BERNARD, CEO de ProovStation.

https://www.proovstation.com/

https://www.michelin.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: