Rattaché au Directeur Industriel de Verallia France, il aura notamment pour mission de piloter et valoriser l’expertise industrielle du site tout en consolidant les engagements du Groupe en termes de sécurité, d’environnement, de qualité et de services aux clients.
David Haguet commence sa carrière en 1998 chez ArcelorMittal en tant que Chef du Bureau Technique Affinage sur le site de Dunkerque. En 2005, David Haguet rejoint les équipes de l’usine Arcelormittal à Vitoria au Brésil en tant qu’Ingénieur de Production. Il prend en 2011 un poste de management d’une partie de l’aciérie, puis en 2014 la direction opérationnelle de l’ensemble de l’unité de production. En 2017, David Haguet poursuit sa carrière chez Framatome comme directeur de l’usine du Creusot. Il est ensuite nommé Directeur de l’Organisation Produit de la BU PCM qui regroupe 1 700 personnes et au siège, il était également, en parallèle de cette fonction, Compliance Officer, avant de rejoindre Verallia.
Diplômé de l’Ecole Polytech’ Lille, David Haguet est également titulaire d’un MBA de la Fundaçao Dom Cabral (Vitoria, Brésil).
Spécialisée dans la production de bouteilles en teinte blanche à destination des marchés des spiritueux, des vins tranquilles, des boissons non alcoolisées et du marché alimentaire, l’usine Verallia de Chalon-sur-Saône, au cœur des vignobles bourguignons, sert au plus près ses clients, vignerons ou industriels locaux. Son savoir-faire technique lui permet notamment de produire la fameuse teinte « feuille morte », caractéristique des bouteilles de vins de Bourgogne.
Equipée de 3 fours, le site a la capacité de fabriquer 1 milliard de bouteilles par an. Doté de plus de 500 collaborateurs, il intègre le seul centre de formation verrière de France pour transmettre la passion du verre. Les centres techniques France et monde du Groupe y sont également présents : 150 experts R&D travaillent sur des projets transverses tels que les reconstructions/réparations de fours, les projets de réduction d’émission de CO2 ou bien encore sur les futures technologies des fours de demain.
L’usine de Chalon-sur-Saône est le fruit d’une longue tradition verrière locale puisqu’elle a fêté ses 110 ans en 2022. Le site bénéficie d’investissements réguliers pour maintenir ses performances et réduire son empreinte environnementale. En 2022, le site a annoncé un investissement de 65 millions d’euros sur 3 ans pour moderniser ses équipements, en lien avec la stratégie du Groupe d’assurer la pérennité de ses sites de production.