En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Messer acquiert les activités gaz industriels de Praxair en France

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
L’acquisition de Praxair S.A.S. va permettre à Messer de renforcer sa position concurrentielle sur le marché français des gaz industriels et médicaux...
 

A date d’effet du 11 mars 2014, le plus grand spécialiste des gaz industriels privés, Messer, a acheté 100 % des actions de Praxair S.A.S détenues par Praxair Euroholding, Espagne. Messer acquiert ainsi une société avec ses employés, ses actifs de production et sa clientèle. “Par le biais de ce repositionnement, nous renforçons nos activités sur notre coeur du marché en Europe" souligne Stefan Messer, propriétaire et PDG de Messer Group GmbH.

L’acquisition de Praxair S.A.S. va permettre à Messer de renforcer sa position concurrentielle sur le marché français des gaz industriels et médicaux. Les activités nouvellement acquises seront rapidement intégrées au sein de l’entreprise existante afin d’atteindre le résultat attendu le plus tôt possible. Les synergies devraient produire des économies principalement dans la production et la distribution, ainsi que dans le domaine de la gestion. Les actifs de production se composent, entre autres, de deux unités de séparation d’air où les gaz industriels comme l’oxygène, l’azote et l’argon sont issus de l’air ambiant, de plusieurs unités de production sur site chez des clients, de trois centres de remplissage pour les gaz conditionnés ainsi que des équipements de distribution de gaz : citernes, réservoirs et des bouteilles.

“Ces unités et sites de production complètent parfaitement nos structures existantes,” indique Nicolas Denis, Président de Messer France et de la nouvelle société acquise. Grâce à l’élargissement de ses sites et de sa gamme de produits, par les activités nouvellement acquises, Messer France optimisera l’approvisionnement de ses clients en France.

http://www.messergroup.com
http://www.gasesforlife.de
http://www.messer.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique