En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sophie Desormière rejoint Aliaxis en tant que Chief Growth Officer

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Aliaxis SA, leader mondial des systèmes de gestion des fluides permettant l’accès à l’eau et à l’énergie grâce à des solutions innovantes, accueille Sophie Desormière en tant que Chief Growth Officer, siégeant au comité exécutif...
 

Sophie rejoindra l’entreprise le 9 janvier sous la responsabilité directe d’Eric Olsen, PDG du groupe. Sophie Desormière rejoint Aliaxis forte d’une expérience de plus de 20 ans dans des rôles de direction dans les domaines de la vente, du marketing et de l’innovation, pour des acteurs industriels majeurs tels que Solvay, Valeo ou encore toute récemment NAVYA. Elle aura pour principales missions d’accompagner les stratégies de croissance et d’innovation du Groupe ainsi que la conquête de nouveaux segments de marché, notamment l’hydrogène, en lien avec le plan stratégique Growth with Purpose du Groupe présent dans plus de 40 pays.

"Chez Aliaxis, l’anticipation précise des besoins de nos clients est un des moteurs essentiels de notre réussite pour avoir un impact positif concret. Je suis donc très heureux d’accueillir Sophie Desormière dans notre équipe. Elle est une cadre très expérimentée dans la conduite et la gestion de stratégies commerciales, d’innovation et de marketing. Au contact d’environnements complexes, elle est capable de créer des stratégies de produits, de nouveaux modèles commerciaux et des écosystèmes de valeur. L’état d’esprit collaboratif et multiculturel de Sophie, sa grande expérience en matière de croissance durable, ainsi que sa vision de ce que les solutions d’Aliaxis peuvent devenir, font d’elle la personne idéale pour notre organisation" a déclaré Eric Olsen, PDG d’Aliaxis.

Sophie Desormière a déclaré : "C’est vraiment un moment passionnant pour rejoindre Aliaxis. L’entreprise est en phase d’accélération de sa stratégie « Growth with Purpose ». Mon expérience en matière de transformation vers la création de valeur durable me permet d’être très proche de l’objectif d’Aliaxis qui est d’accélérer la transition vers l’énergie propre et la performance durable. Je me réjouis de la transversalité avec les équipes pour proposer des solutions innovantes afin de mieux servir nos clients avec un impact collaboratif et responsable."

Biographie de Sophie Desormière : Jusqu’à présent, Sophie était PDG de NAVYA, l’un des leaders mondiaux des systèmes de mobilité durable autonome, une société cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. Avant cela, elle a occupé de 2018 à 2022 le poste de PDG d’AALPS Capital, une société de gestion de capital-investissement dédiée à la transition énergétique et à l’hydrogène. Avant de rejoindre AALPS Capital, elle a été directrice générale du marketing et de l’excellence des ventes et vice-présidente exécutive senior chez Solvay, le développeur de produits chimiques basé en Belgique. Elle y a travaillé de 2010 à 2018. Auparavant, Sophie a occupé pendant 17 ans des postes à responsabilité croissante chez Valeo, un groupe industriel indépendant spécialisé dans la conception, la production et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile. Elle a notamment été directrice de la ligne de produits « Recherche & Développement », directrice Marketing Innovation de la branche, directrice Marketing Produit du groupe et directrice du domaine « Amélioration du confort ».

De nationalité française, Sophie est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris et de l’Institut de Formation du Caoutchouc. Elle est membre indépendant du conseil d’administration de deux sociétés cotées en bourse aux États-Unis et en Europe : depuis 2011, le constructeur automobile Gentherm et depuis 2017, le fabricant d’appareils électroménagers, électriques et électroniques Somfy SA.

https://www.aliaxis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: