En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Égypte : l’achat de nouveaux hélicoptères Boeing CH-47F Chinook

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Perpétuant un partenariat entamé voici plus de 40 ans, ce contrat dotera l’armée de l’Air égyptienne des capacités avancées de cet hélicoptère multimissions. Les premières livraisons devraient avoir lieu en 2026...
 

L’armée américaine a attribué à Boeing un contrat portant sur la production de douze hélicoptères CH-47F Chinook destinés à l’armée de l’Air égyptienne. D’une valeur de 426 millions de dollars, ce contrat de vente militaire à l’étranger (FMS) permettra à l’Égypte de moderniser sa flotte d’hélicoptères CH-47D avec la variante « F » de cet appareil et de bénéficier ainsi de capacités multimissions avancées.

« La version F de l’hélicoptère Chinook améliorera les capacités héliportées de l’Égypte et aidera l’armée de l’Air à atteindre efficacement ses objectifs de transport lourd », a déclaré Ken Eland, vice-président et responsable du programme H-47 de Boeing. « Le partenariat établi entre Boeing et l’armée de l’Air égyptienne est renforcé par cette collaboration portant sur la modernisation de sa flotte. »

Le CH-47F est un hélicoptère multimissions avancé utilisé par l’armée américaine et plusieurs forces de défense du monde entier. Son poste de pilotage est doté d’un système de gestion numérique entièrement intégré et repose sur l’architecture avionique commune CAAS (Common Avionics Architecture System). De plus, cet hélicoptère dispose de capacités avancées de transport de fret qui viennent compléter ses performances en mission et ses caractéristiques de maniabilité.

« Boeing s’engage à soutenir le programme de modernisation militaire des forces armées égyptiennes, ainsi qu’à garantir à l’Égypte les meilleures capacités de défense et de sécurité nationales », a ajouté Vince Logsdon, vice-président du développement commercial international de Boeing.

La « Team Chinook » est dirigée par l’armée américaine, qui exploite une flotte comptant plus de 950 appareils conjointement avec 19 clients internationaux de pays alliés.

https://www.boeing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: