A l’approche du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, ZF, premier fournisseur mondial de caméras automobiles, a annoncé avoir produit sa 50 millionième caméra automobile et dépassé le seuil des 10 millions de caméras intelligentes produites annuellement, une première dans le secteur.
ZF fabrique des caméras partout dans le monde, dans ses usines de Marshall (Illinois, États-Unis), d’Anting (Chine), de Peterlee (Royaume-Uni) et de Czestochowa (Pologne) en Europe de l’Est, où l’usine a été récemment agrandie, et a récemment lancé la production dans sa nouvelle usine de Monterrey (Mexique).
« Nous utilisons les techniques de fabrication et de test les plus avancées sur tous les sites ZF afin de pouvoir garantir la qualité et la fiabilité de nos caméras et nous saluons nos équipes dans le monde entier pour leur dévouement à l’excellence », a déclaré Jana Rosenmann, responsable de la division Electronics and ADAS du groupe ZF. « Nous produisons des caméras automobiles depuis 2008. L’innovation permanente et l’attention que nous portons aux détails, tant dans les processus de conception que de fabrication, nous a permis de devenir un leader mondial en la matière. »
ZF et son partenaire de longue date Mobileye conçoivent, développent et fournissent des systèmes de caméras basés sur les processeurs EyeQ™ de Mobileye, pour une technologie avancée de reconnaissance des objets. ZF intègre cette technologie dans sa gamme innovante de Smart caméras, dont la TriCam4, une version premium à trois lentilles qui constitue une première dans l’industrie automobile. L’ajout d’une lentille téléphoto pour améliorer les capacités de détection à longue distance et d’une lentille grand angle pour améliorer la détection à proximité immédiate avec un champ de vision plus large permet à la TriCam4 de prendre en charge des fonctions avancées de conduite semi-automatisée.
« Cette étape importante reflète le travail que nous avons entrepris ensemble pour améliorer la sécurité des conducteurs du monde entier grâce à la technologie ADAS », déclare Nimrod Nehushtan, Vice-Président Sénior, Business Development et Stratégie chez Mobileye. « Plus nos systèmes évoluent et deviennent intelligents grâce à des services basés sur le cloud et des capteurs supplémentaires, plus ils prennent de responsabilités dans la conduite. Nous savons que cette collaboration continuera à fournir une technologie que les propriétaires de véhicules apprécieront dans les années à venir. »
Concernant les caméras mono lentille, ZF en est à sa quatrième génération et propose aujourd’hui la gamme Smart Camera 4.8, parmi les toutes premières caméras à offrir la possibilité d’un champ de vision horizontal de 100 degrés. Il s’agit d’une autre étape importante pour répondre aux exigences futures des classements de sécurité 5 étoiles d’Euro NCAP et Top Safety Pick+ de l’IIHS, ainsi qu’au Règlement Général sur la Sécurité (GSR) qui exigent des protocoles d’essais de plus en plus rigoureux pour les systèmes essentiels à la sécurité.
ZF fournit ces technologies de capteurs ADAS avancées à plus d’une douzaine de constructeurs automobiles, au niveau mondial. ZF leur fournit notamment des caméras frontales, des systèmes d’imagerie avancés et de radars satellites. Le portefeuille de capteurs de ZF permet aux constructeurs automobiles d’améliorer la sécurité des véhicules et d’offrir des fonctions de confort de conduite semi-automatisée, comme la conduite sur autoroute (Highway Driving) et l’assistance en cas d’embouteillage (Traffic Jam Assist), pour l’ensemble des véhicules légers. ZF est un leader dans les technologies de conduite automatisée, des systèmes de Niveau 2/2+ aux véhicules entièrement automatisés.