En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plastic Omnium présentera ses innovations au CES de Las Vegas 2023

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
À l’occasion de sa première participation au CES de Las Vegas 2023, Plastic Omnium se positionne à l’avant-garde des solutions pour une mobilité plus durable, sûre et connectée...
 

Le Groupe y présentera une série d’innovations en réponse à la révolution de la mobilité d’aujourd’hui et de demain.

Pour une mobilité plus durable :

- Dans l’hydrogène, Plastic Omnium fait figure de pionnier. Grâce à ses investissements soutenus depuis 2015, le Groupe en maîtrise aujourd’hui l’ensemble de la chaîne de valeur, des réservoirs aux piles à combustible. Cette offre unique attire un nombre croissant de clients dans l’automobile, la mobilité lourde, les bus, le ferroviaire et l’aéronautique ;

- Dans les batteries et l’électronique de puissance, Plastic Omnium investit pour le développement de nouvelles technologies de stockage d’électricité, notamment les futures batteries au sodium.

Pour une mobilité plus sûre :

- Le pare-chocs intelligent aux facultés de perception inégalées. Capable de percevoir en temps réel l’environnement en 3D, quelles que soient les conditions météo, cette technologie s’appuie sur l’intégration d’antennes reliées à un radar, embarqués dans ses pare-chocs ;

- Des nouvelles technologies d’éclairage pour anticiper et informer. Plastic Omnium a notamment conçu des systèmes de projection de symboles d’avertissement qui s’affichent sur le sol, devant les portes du conducteur et du passager, tels qu’un flocon de neige en cas de verglas.

Pour une mobilité attractive, qui explore les designs de demain et les nouveaux usages :

- Les matériaux du futur, intégrés dans les pièces de carrosserie, permettent de répondre aux enjeux d’esthétique mais aussi de recyclabilité, par l’utilisation de matières recyclées ou biosourcées telles que les pépins de raisin ou les coquilles d’huîtres.

- Un coffre-avant repensé pour de nouveaux usages. L’espace libéré à l’avant du véhicule électrique par la disparition du moteur peut désormais remplir un nouveau rôle et proposer de nouveaux services.

Plastic Omnium franchit également des étapes majeures vers le « Software Defined Vehicle », la profonde transformation de son portefeuille de produits s’accompagnant d’une augmentation significative du rôle du logiciel.

L’année 2022 a marqué un tournant dans la vie du Groupe qui, fort de cinq divisions complémentaires entre elles (pièces de carrosserie extérieures, réservoirs à carburant, modules, hydrogène et éclairage), est désormais en mesure d’apporter plus de valeur ajoutée à ses clients.

Plastic Omnium sera présent au CES Unveiled le 3 janvier ainsi que durant toute la durée du salon sur son stand : ​​West Hall - 3857.

https://www.plasticomnium.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: