En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plug et Nikola signent un partenariat d’approvisionnement en hydrogène vert

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Plug Power et Nikola Corporation, leader mondial dans les solutions de transport, d’approvisionnement en énergie et d’infrastructure zéro émission, signent un contrat d’approvisionnement en hydrogène vert...
 

L’accord porte sur un volume de 125 tonnes/jour d’ici la fin de l’année 2026, dont 80% dans le cadre d’un contrat d’achat ferme (take-or-pay). La livraison d’hydrogène vert débutera dès le 1er janvier 2023. Elle augmentera progressivement pour atteindre 125 tonnes/jour conjointement à la montée en puissance du réseau de production d’hydrogène vert de Plug.

Dans le cadre de cet accord, Plug fournira à Nikola un système de liquéfaction d’hydrogène vert d’une capacité de 30 tonnes/jour visant à alimenter le centre de distribution d’hydrogène de Nikola en Arizona, annoncé en octobre 2022. Ce système de liquéfaction d’hydrogène a été entièrement conçu, développé et fabriqué par Plug. Il s’agit d’un des systèmes les plus efficaces et rentables du marché, qui utilise l’hydrogène comme réfrigérant dans le cycle principal de liquéfaction.

Le système de liquéfaction d’hydrogène sera destiné à la première phase du centre d’hydrogène de Nikola en Arizona, avec un potentiel d’extension pouvant atteindre 150 tonnes/jour. Nikola prévoit de fournir jusqu’à 300 tonnes/jour et jusqu’à 60 stations de distribution d’hydrogène d’ici 2026.

« Nikola et Plug ont pour ambition commune de développer des solutions durables et performantes visant à décarboner l’industrie du transport » a déclaré Carey Mendes, Président de Nikola, Énergie. « Ce partenariat stratégique contribuera à soutenir les plans de croissance ambitieux de Nikola pour développer le secteur de l’hydrogène et soutenir l’adoption des camions de classe 8 à émission zéro de Nikola ».

Dans le cadre de son engagement à promouvoir la décarbonation, Plug achètera jusqu’à 75 véhicules électriques à piles à combustible (FCEV) Nikola Tre au cours des trois prochaines années. Ces véhicules seront utilisés pour fournir de l’hydrogène vert aux clients de Plug en Amérique du Nord. Les premiers camions seront livrés dés 2023. Cette initiative traduit l’engagement de Plug à décarboner l’écosystème de l’hydrogène en réduisant de 50 % ses émissions actuelles de scope 1, tout en décarbonant la chaîne d’approvisionnement en hydrogène pour ses clients. Les FCEV acquis seront associés aux camions-citernes d’hydrogène liquide de Plug.

« Cette annonce témoigne du leadership de Plug dans le secteur de l’hydrogène vert et de sa capacité à faciliter son adoption », a déclaré Sanjay Shrestha, Directeur de la Stratégie chez Plug et Directeur Général de la division Energy Solutions. « Nos solutions verticalement intégrées sont conçues pour répondre aux besoins particuliers de chaque client, que ce soit en matière de production ou de livraison d’hydrogène vert. Nous nous réjouissons de notre partenariat stratégique avec Nikola, qui nous permet de contribuer au développement de l’économie de l’hydrogène ».

Leader reconnu dans le secteur de l’hydrogène, Plug construit le premier écosystème complet de l’hydrogène vert, intégrant l’ensemble de la chaîne de valeur, et prévoit d’étendre ses capacités de production à 500 tonnes/jour en Amérique du Nord en 2025 et 1 000 tonnes/jour dans le monde d’ici 2028. Grâce à l’approvisionnement en hydrogène vert fourni par Plug, combiné à d’autres sources d’hydrogène, Nikola devrait poursuivre son développement et augmenter ses ventes de Nikola FCEV.

https://www.plugpower.com/

https://www.nikolamotor.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: