Leader de la mobilité informatique, PORT Designs Group, associé au fonds d’investissement DZETA, vient d’acquérir 100% des titres de NAOTIC, leader français des chariots et armoires de charge pour ordinateurs et tablettes. Objectif : étoffer son offre et sa présence dans les périphériques et accessoires de mobilité, et devenir un acteur incontournable des marchés de l’éducation et des grands comptes.
"Cette acquisition réunit les compétences de deux champions français de la mobilité ! NAOTIC est un magnifique exemple de succès du Made in France, maitrisant l’écosystème mobilité pour les secteurs de l’éducation et des collectivités", déclare Stéphane Tripot, CEO de PORT Designs Group. "Nous allons développer nos offres communes à l’export et dans les grandes entreprises, toujours plus sensibles à des solutions de bagages, chariots et armoires connectés, pour leur parc de tablettes et d’ordinateurs portables", précise le CEO.
"Dans une logique de continuité opérationnelle et de développement de l’activité, toute l’équipe dirigeante de Naotic reste en place. Rejoindre un groupe partageant nos valeurs va nous permettre de préparer l’avenir et nous ouvrir de nouveaux marchés, tout en conservant nos forces et notre ADN", souligne Fabrice Belouin, associé de Naotic.
Avec cette acquisition, PORT Designs Group se donne les moyens de ses ambitions. En forte croissance en France comme à l’international, le Groupe devrait réaliser près de 40 M€ de CA sur 2023/2024.