En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BUCCI Industries, Global Industrie 2023 : les innovations IEMCA

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
BUCCI Industries France exposera au prochain salon GLOBAL Industrie Lyon 2023 hall 3 stand G149 et dévoilera, en avant-première française, la dernière innovation IEMCA, l’embarreur BOSS Superfast+...
 

La filiale du groupe italien BUCCI Industries annonce également l’élargissement de la gamme d’embarreurs pour tours à poupée fixe MAESTRO. Enfin, les visiteurs pourront découvrir le système breveté IEMCA BDC, qui optimise le guidage des barres sur les CN poupée mobile.

La gamme d’embarreurs la plus vendue dans le monde, IEMCA BOSS, fruit de plus de 25 ans d’histoire et d’améliorations continues, s’élargit avec le modèle Superfast+. La principale innovation à découvrir au salon ? La pompe haute pression blue line, directement intégrée à l’embarreur. L’avantage ? une solution compacte qui répond aux besoins des clients en termes de gain de place dans l’atelier et d’amélioration des performances de production.

Le BOSS Superfast+ bénéficie également d’améliorations qui visent à aller encore plus loin dans la facilité d’utilisation et l’automatisation. Citons, par exemple, la fermeture automatique du carter avec des vérins à gaz. Afin d’améliorer la visibilité du cycle de travail à l’intérieur de l’embarreur, la fenêtre en plexiglas a été agrandie.

Pour les environnements de travail mal éclairés, un éclairage LED est proposé, à l’intérieur du carter supérieur. Il apporte une meilleure visibilité du cycle de travail.

Un indicateur d’autonomie a été intégré dans le BOSS Superfast+ afin d’estimer l’autonomie restante en termes de temps et de quantité de pièces.

Un tableau de commande avec écran tactile et interface IHM de dernière génération offre des fonctionnalités 4.0 de collecte et d’analyse des données, de diagnostic et de maintenance préventive.

Le BOSS Superfast+ est doté de bagues de guidage de la barre à réglage automatique. Il suffit d’enregistrer le diamètre de la barre sur le pupitre de commande afin d’obtenir un guidage optimal. Le même procédé s’applique au magasin. L’opérateur indique le nouveau diamètre sur le panneau de commande et le magasin se règle automatiquement, sans opération manuelle.

Enfin, le BOSS Superfast+ peut être équipé du système breveté BDC, présenté en 2022 au salon Global Industrie Paris. Ce système offre un guidage optimisé des barres ainsi que de la poussette dans le cadre d’applications très spécifiques.

IEMCA, le système BDC : un guidage optimisé des barres dans le cadre d’applications très spécifiques

En effet, les systèmes de guidage dont disposent les chargeurs de barre IEMCA, la rigidité de leur structure et les douilles standard fournies, assurent le parfait guidage de la barre dans la quasi-totalité des applications. Mais, dans le cas d’applications très spécifiques et/ou en présence de barres de mauvaise qualité, le centreur BDC est la solution brevetée par IEMCA pour un guidage optimisé des barres sur les tours à poupée mobile.

Le système offre un guidage optimisé des barres dans le tour, quels que soient leur diamètre et leur section. Parfaitement dimensionné selon le diamètre de la barre travaillée, il absorbe les vibrations.

L’embarreur MAESTRO 80 dans sa version UP, présenté pour la première fois en France en 2021, sera exposé sur le stand de BUCCI Industries France. Ce modèle a été développé afin de réduire la pénibilité de chargement des barres : 40cm du sol contrairement à 1,20 cm dans la simple version monoplan.

A noter, l’élargissement de la gamme avec le modèle MAESTRO 52 (pour tours à poupée fixe avec un diamètre de broche maxi de 52mm) qui bénéficie de nouveaux types de magasin. A découvrir prochainement…

Lors du salon Global Industrie, la Division Périphériques machines de BUCCI Industries France exposera également les nouveautés en porte-outils tournants Algra (Italie) et en systèmes de serrage Kitagawa (Japon).

https://www.bucci-industries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: