Sector Alarm, spécialiste de la sécurité (intrusion, incendie, inondation ou situation d’urgence) propose depuis 25 ans des solutions d’alarmes télésurveillées performantes et fiables pour les particuliers et les professionnels. Toujours en quête d’innovation pour améliorer l’expérience et la sécurité de ses clients, Sector Alarm lance aujourd’hui le Boitier SAVE (Sector Alarm Voice Emergency), un boitier portatif que l’on peut prendre avec soi en cas d’urgence. Ce boitier permet ainsi de se mettre en sécurité pour pouvoir communiquer librement avec le centre de télésurveillance, dissuader les intrus et réagir efficacement. Le boitier SAVE vient compléter l’offre de produits initiale, composée d’une centrale d’alarme, d’un équipement complet de détection, d’alerte et d’une télésurveillance 24h/7j basée en France et disposant de numéros réservés aux forces de l’ordre et aux urgences .
Unique sur le marché, le Boitier SAVE est portatif, ce qui permet, en cas d’urgence, de le décrocher pour l’emporter avec soi et de communiquer avec le centre de télésurveillance depuis un lieu sûr.
Les équipes Sector Alarm peuvent alors déterminer le motif de l’alerte (agression, sentiment d’insécurité, malaise etc.) et faire intervenir le service le plus apte à les secourir (pompiers, SAMU, police).
Si le client n’est pas en mesure de parler, le PC de sécurité a également la possibilité de rentrer en écoute avec le Boitier SAVE afin que les agents puissent entendre ce qu’il se passe sur le site et ainsi réagir, en émettant un message de dissuasion par exemple. Néanmoins, le Boitier SAVE n’est pas le seul moyen d’alerter les équipes Sector Alarm d’un danger. Par le biais de la télécommande ou encore du clavier, les clients ont la possibilité d’émettre en SOS qui alertera en temps réel le PC de télésurveillance.
À l’heure où seulement 5% des logements sont télésurveillés, qu’un incendie se déclenche toutes les 2 minutes, et qu’un cambriolage est réalisé toutes les minutes en France, Sector Alarm identifie trois typologies d’alarmes prioritaires, à savoir, les cas d’intrusion, de détection de feu ou encore d’assistance à la personne. En effet, Sector Alarm s’engage à réagir en moins de 20 secondes* entre la réception d’une alerte et le moment où ils déploient les premières mesures pour protéger leurs clients.
Une fois l’alerte donnée, les équipes présentes au PC de télésurveillance contrôlent les images lorsque cela est possible ou contactent directement les clients, ou leur personne à prévenir en cas d’urgence, afin d’affirmer ou d’infirmer le danger. En cas d’intrusion avérée, les équipes pourront alors immédiatement contacter la police.
Pour répondre au plus près des besoins de ses clients, Sector Alarm a pensé un matériel qui offre un confort et une tranquillité d’esprit au quotidien.
Le système d’alarme Sector Alarm, doté d’une technologie robuste et intelligente, s’accompagne de l’expertise des équipes présentes à tous les instants, de l’audit de sécurité au suivi de la relation client.
Sector Alarm propose une surveillance complète grâce à un matériel inviolable, et un centre de télésurveillance dédié à ses installations, à un tarif accessible à partir de 37,90€/mois ainsi que des frais initiaux (matériel) de 799€.
Composition de l’offre de départ :
Centrale d’alarme : Connecte tous les composants au service Cloud sécurisé Sector Alarm avec une triple connexion protégée par 4G, WiFi et Ethernet.
Détecteur d’ouverture et de choc : Le capteur de contact magnétique s’adapte à tout type de portes ou fenêtres et détecte leur ouverture et leur fermeture. Répond également aux vibrations si quelqu’un tente de s’introduire.
Détecteur de mouvements photo : Répond aux mouvements, prend des photos pour enregistrer ce qui est en train de se produire, en cas de fumée également.
Détecteur de fumée optique : Pour une détection rapide du feu, même si le système d’alarme est désactivé.
Clavier avec touche SOS : Sans fil et disposé à l’entrée du logement, il permet de contrôler le système d’alarme en l’activant ou le désactivant par le biais du badge.
Télécommande avec touche SOS : active ou désactive rapidement le système d’alarme ou le déclencheur SOS depuis la maison ou le proche extérieur.
Application Sector Alarm : Permet un contrôle total du logement à distance, où que vous soyez.
Plaques et autocollants alarme : Très visibles, les autocollants de fenêtre et les plaques alertent les potentiels intrus que le logement est protégé par un système d’alarme télésurveillée.
La relation client étant au cœur des préoccupations des équipes de Sector Alarm, ces dernières prennent le temps de réaliser un audit de sécurité complet et de délivrer des conseils avant chaque installation afin de répondre au plus près aux besoins exprimés par les clients et à la configuration de leur logement, ou du local de leur entreprise.
Grâce à une centrale d’alarme et un détecteur de mouvements photo doté de capteur infrarouge pour une efficacité maximale même la nuit, Sector Alarm offre un confort quotidien avec un système d’alarme intelligent et une réponse en quelques secondes à chaque intrusion. En effet, garder un logement en sécurité ne se résume pas à émettre un signal d’alarme. Les opérateurs évaluent les photos à haute résolution prises par le détecteur de mouvement et décident des mesures à prendre. Le centre donne par la suite un état de situation aux propriétaires / locataires. Si les opérateurs identifient une menace, ils en informent immédiatement les services appropriés.
Grâce à l’application et au système d’alarme intelligent, la centrale et les détecteurs de mouvements photo sont faciles à activer et à désactiver à distance, très pratique quand on est en vacances. L’application permet également de garder un œil sur votre logement et de vérifier en temps réel les activités, et ce, n’importe où dans le monde. L’application permet également de mettre en arrêt le système de télésurveillance, de vérifier la température de son habitat ou encore de modifier la liste des contacts d’urgence.
Si l’obligation d’installer des détecteurs de fumée dans les logements est entré en vigueur en 2010, un détecteur de fumée non connecté à un PC de sécurité ne permet pas d’alerter les secours. Le système de Sector Alarm est équipé de détecteurs optiques de fumées de haute précision pensés pour déceler de toutes petites quantités de fumée dès les premiers stades de l’incendie afin de laisser le temps aux secours d’intervenir.