En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digital Workplace : Heineken implante son nouvel espace de travail hybride en Pologne

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
L’entreprise veut offrir à ses collaborateurs un environnement moderne, qui serve de vitrine pour l’ensemble de ses bureaux...
 

NTT Ltd., fournisseur leader d’infrastructures et de services informatiques, annonce que le siège hébergeant le centre de services managés d’Heineken à Cracovie déploie un nouvel espace de travail hybride. Près de 1 500 collaborateurs de la société bénéficieront de ce modèle d’environnement hybride.

Heineken Global Shared Services fait partie intégrante d’Heineken, présent à Cracovie depuis 2012. La décision de transférer ses centres financiers et opérationnels de services managés de Malopolska vers ce site a permis de réévaluer la meilleure approche pour répondre aux besoins de son réseau de campus.

« Nos collaborateurs sont de 27 nationalités et parlent 17 langues. Nous sommes donc bien conscients du rôle majeur que joue une communication efficace dans le succès d’une entreprise », souligne Ewa Szalewska, à la tête des ressources humaines chez Heineken. « À la suite de la pandémie, le travail hybride s’est développé, modifiant la façon de collaborer et de communiquer de nos collaborateurs. C’est pourquoi nous avons décidé de créer un hub digital qui facilitera la collaboration de notre équipe en permettant à ses membres de remplir leurs tâches, peu importe l’endroit où ils choisissent de se connecter. »

Révolutionner l’expérience Heineken L’un des principaux objectifs d’Heineken lors de la modernisation de son bureau était de répondre aux exigences d’un environnement de travail hybride afin d’attirer des talents venant de toute l’Europe. Un autre aspect a été sa volonté de faire migrer la gestion de l’infrastructure vers un modèle de services managés permettant à une équipe informatique « maison » relativement restreinte de se concentrer sur les tâches internes.

« Nous avions besoin d’être épaulés pour concevoir les meilleures solutions et choisir les meilleures technologies. Nous avons fait confiance à NTT en raison de ses vastes capacités et ses nombreux partenariats. Nous apprécions le dévouement et l’engagement personnel de l’équipe NTT, qui a coordonné un grand nombre de déploiements dans des délais très courts », témoigne Paweł Miodek, responsable des services D&T (design et technologies) chez Heineken.

« Tout au long du projet, notre équipe NTT s’est vu confier la gestion de l’infrastructure réseau, de la sécurité et du centre de contact, ainsi que la coordination de l’ensemble du déploiement », relate Rafał Sałyga, Go-To-Market de NTT Ltd. en Pologne. « Notre partenariat ne s’arrête toutefois pas là car NTT sera également responsable d’un centre technique qui va accompagner 24 heures sur 24 les collaborateurs de l’entreprise à l’avenir. »

Migration vers le cloud

À la suite d’une série d’entretiens avec des collaborateurs d’Heineken ainsi qu’avec des architectes chargés de l’aménagement du bureau, les services de la société ont été transférés de son modèle actuel sur site vers le cloud. Toute l’infrastructure du réseau local (LAN) et du centre de contact a donc migré vers un modèle de services managés au moyen de solutions Cisco.

« L’infrastructure cloud est le socle du travail hybride. Sans elle, il ne serait pas possible d’atteindre les objectifs d’unification des systèmes et d’un accès fluide, sécurisé et universel aux outils et ressources numériques », explique Łucja Barbaszewska, directrice des ventes sur le marché commercial chez Cisco Pologne. « La flexibilité du cloud favorise la productivité et améliore la satisfaction de nos salariés. Grâce à cela, tous les collaborateurs, où qu’ils se trouvent, peuvent travailler avec une efficacité égale. »

Dans le cadre du projet, le bureau de Cracovie intègre aussi désormais plusieurs équipements permettant de collaborer confortablement et de manière créative, dont un système de réservation des bureaux, des parkings, des salles de conférence et même des casiers pour les affaires personnelles. Les collaborateurs savent à l’avance quels collègues prévoient de venir au bureau tel ou tel jour et où ils vont s’installer, ce qui est utile pour la collaboration au sein de l’équipe. Les données collectées via ce système fournissent à Heineken de précieuses informations pouvant servir au suivi des espaces de bureau utilisés.

Le système n’est pas tout

NTT a, par ailleurs, noué avec Logitech un partenariat portant sur des solutions matérielles destinées au télétravail. Le bureau de Cracovie incorpore à présent des caméras, des systèmes audios, des terminaux vidéo et des dispositifs de pointage sans fil, afin d’améliorer la qualité du travail.

« Tous les collaborateurs utilisent aujourd’hui la même interface, qu’ils travaillent au bureau ou chez eux. Ce système unifié simplifie et fluidifie le fonctionnement de l’entreprise. Les solutions employées sont modulaires, donc facilement extensibles, combinables et évolutives », commente Bartosz Gruza, manager chez Logitech.

https://services.global.ntt/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: