En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing et United Airlines finalisent une commande de 737 MAX et de 787

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
L’achat record de 100 exemplaires du Boeing Dreamliner. United passe la plus grosse commande de 787 Dreamliner de l’histoire du Groupe. La compagnie américaine étoffe sa flotte de 737 MAX en ajoutant 100 unités à son carnet de commandes...
 

Boeing et United Airlines annoncent ce jour que la compagnie aérienne investit dans sa future flotte avec une commande de 100 exemplaires du Boeing 787, assortie d’une option portant sur 100 unités supplémentaires. Cette commande de 787 Dreamliner est la plus importante de l’histoire de Boeing. Par ailleurs, la compagnie va également acheter 100 exemplaires du Boeing 737 MAX, exerçant 44 options existantes et passant 56 nouvelles commandes.

« United est sortie de la pandémie en se positionnant comme la première compagnie aérienne mondiale et le porte-étendard des compagnies américaines », a déclaré Scott Kirby, président-directeur général de United Airlines. « Cette commande renforce encore notre avance et crée de nouvelles opportunités pour nos clients, nos employés et nos actionnaires en accélérant notre plan visant à transporter un plus grand nombre de personnes vers un plus grand nombre de villes à travers le monde en leur offrant la meilleure expérience à bord. »

Le carnet de commandes de la compagnie compte actuellement plus de 530 avions Boeing, dont plus de 430 737 MAX.

« Cet investissement dans des avions Boeing 737 MAX et 787 aidera United Airlines à accélérer la modernisation de sa flotte, ainsi que sa stratégie de croissance mondiale », a déclaré Stan Deal, président-directeur général de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA). « L’équipe Boeing est honorée de la confiance que United accorde à sa famille d’avions pour transporter des passagers et du fret aux quatre coins du monde au cours des décennies à venir. »

Le 787 Dreamliner apporte à United une efficience et une flexibilité hors pair dans l’ensemble de son vaste réseau de vols intérieurs et internationaux. Cet avion se caractérise par une baisse impressionnante de 25 % de la consommation de carburant par rapport aux avions qu’il remplace, en fonction de la configuration.

La famille 737 MAX est conçue pour offrir une meilleure fiabilité et des économies de carburant accrues sur le segment des monocouloirs. Sa consommation de carburant et ses émissions de CO2 sont inférieures de 20 % à celles des avions qu’il remplace, en fonction de la configuration.

https://www.boeing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: