En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB lauréat de la Palme de l’Innovation 2022 de bronze décernée par l’ATIP

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Leader international des technologies d’automation, d’électrification et de digitalisation, notre mission en France est de mettre à disposition des entreprises nos innovations mondiales pour les rendre plus compétitives, plus productives et plus durables...
 

ABB a remporté la Palme de l’Innovation 2022 de bronze décernée par l’Association Technique de l’Industrie Papetière (ATIP) lors de son congrès annuel la semaine dernière à Paris

Cette innovation technologique ABB permet de limiter l’empreinte environnementale de l’installation grâce à de considérables économies d’énergie, l’atténuation du bruit et la réduction des coûts associés de production.

Jeudi 8 décembre, les équipes ABB se sont vues décerner la Palme de l’Innovation 2022 de bronze par l’Association Technique de l’Industrie Papetière (ATIP) afin de récompenser l’innovation technologique : le moteur à reluctance synchrone ou SynRM.

Le prix a été remis à Alain Pitte, Directeur de la Division Process Automation Process Industries d’ABB France, présent lors de la soirée réunissant l’ensemble des acteurs de la filière papetière en France. Organisé chaque année par l’ATIP durant son congrès, ce concours permet de valoriser les efforts des fournisseurs en matière d’innovation technologique au service des enjeux de l’industrie papetière.

Un autre prix est également décerné aux papetiers pendant l’événement : les trophées du progrès.

« Nous sommes fiers de recevoir cette récompense. La Palme de l’innovation ATIP est une distinction reconnue dans l’industrie papetière et nous sommes ravis de pouvoir proposer cette innovation technologique SynRM à nos clients en recherche d’économie d’énergie et de productivité. ABB s’engage depuis toujours dans le développement de solutions innovantes afin de bâtir un futur plus productif et plus durable. » a déclaré Alain Pitte.

Le moteur à reluctance synchrone (ou SynRM) est une technologie innovante idéale pour l’industrie papetière car adaptée à ses exigences opérationnelles. Économiser de l’énergie et réduire les coûts de production : telles sont les promesses tenues par ce moteur révolutionnaire aux allures de moteur à induction traditionnel. L’innovation se trouve dans le rotor et permet de limiter les pertes tout en offrant un meilleur rendement et une fiabilité sans précédent. Disponible pour toutes les applications industrielles, cette technologie ABB déjà éprouvée dans le monde permet notamment de :

- Economiser de l’énergie et de l’argent

- Améliorer votre efficacité tout en travaillant dans un environnement plus agréable

- Limiter votre empreinte environnementale en réduisant les émissions de carbone.

Le congrès de l’ATIP s’est déroulé cette année à La Grande Crypte à Paris, les 8 et 9 décembre 2022. De nombreuses conférences étaient organisées ainsi que des stands d’exposition afin de présenter les nouveautés et actualités techniques de la filière papetière. Lors de cet événement, ABB a ainsi mis en valeur son portefeuille de solutions technologiques innovantes et dédiées au Papier. L’occasion également d’échanger avec les clients autour de leurs problématiques actuelles : économie d’énergie, efficacité opérationnelle, productivité…

https://global.abb/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: