En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sages Informatique gagne plus de 130 places dans le Top 250 des éditeurs de logiciels

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Que de reconnaissance pour Sages Informatique !...
 

Déjà considéré par Markess comme le numéro 1 français dans la gestion de contenus des TPE-PME, l’éditeur de la solution de GED (Gestion électronique de documents) Zeendoc ressort une nouvelle fois par son expertise et ses engagements en faveur d’un numérique plus responsable dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français 2022 établi par Numeum et EY.

Numeum, organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France membre de la Fédération Syntec, et EY, cabinet d’audit financier et de conseil, viennent tout juste de publier la 12ème édition de leur Top 250 des éditeurs de logiciels français. Réalisée auprès des éditeurs de logiciels français, cette enquête se base sur le chiffre d’affaires 2021 correspondant à l’activité d’édition de logiciels des 294 éditeurs qui ont pris part à l’étude cette année.

Et force est de constater qu’une nette croissance se dessine dans le secteur, de l’ordre de plus de 10 % par rapport à l’année précédente (selon EY). Toujours plus dynamique, le marché est porté par l’importance de l’innovation et l’accroissement du budget consacré à la recherche et au développement, ainsi que par la montée en puissance des solutions SaaS (Software as a Service), à l’instar de Zeendoc, éditée par Sages Informatique. Symbole de ce dynamisme, la PME corse se positionne à la 133ème place, rivalisant avec des acteurs majeurs du marché.

Zeendoc s’élève et continue sa progression

Encore une fois, Sages Informatique, éditeur de la solution à bas carbone Zeendoc, se distingue en remportant plus de 130 places depuis sa première participation au Top 250 en 2017. Pour sa 5e participation, Sages Informatique continue donc son développement et affiche même une progression de son chiffre d’affaires de plus de 40 %, contre une hausse moyenne de 10 % pour 6 éditeurs de logiciels sur 10.

Aujourd’hui 55ème dans la catégorie des éditeurs de logiciels sectoriels, Sages Informatique démontre également la pertinence de sa solution SaaS, dans un marché dont 45 % du chiffre d’affaires global est justement réalisé par le SaaS. Surtout, le groupe et ses 130 collaborateurs prouvent également que ce sont désormais les petits éditeurs qui portent le marché et performent le mieux, avec des croissances à deux chiffres.

La RSE, un enjeu de taille pour les entreprises du numérique

Au-delà de la croissance affichée par le groupe, Sages Informatique se distingue également en répondant à l’un des nouveaux enjeux apparus dans cette édition 2022 : la RSE, sujet plébiscité par les éditeurs français. Pionnier en la matière, Sages Informatique matérialise son engagement depuis juin 2021 à travers son programme ZeenPlanet, qui vise à sensibiliser les entreprises à la lutte contre la pollution numérique, et ce grâce à la seule GED bas-carbone du marché à destination des TPE-PME, protéger l’environnement, et favoriser la transition énergétique des entreprises en compensant les émissions de gaz à effet de serre des utilisateurs de Zeendoc.

À l’instar de Sages Informatique, 62 % des éditeurs ont initié des démarches RSE structurées, et 71 % des éditeurs affirment que la RSE est un sujet prioritaire. Sages Informatique montre ainsi l’exemple grâce à un programme qui porte déjà ses fruits : 594 tonnes équivalent de CO2 ont été compensées par Sages Informatique depuis le lancement de son programme ZeenPlanet ! Une compensation dont Sages Informatique fait bénéficier ses clients en leur délivrant un badge bas carbone.

“Cette remontée de plus de 100 places dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français est une nouvelle preuve du dynamisme de Sages Informatique", se réjouit Charly Delsol, fondateur et président de Sages Informatique. "À chaque nouvelle édition, nous ne cessons de grimper dans le classement grâce aux innovations que nous apportons, à nos engagements RSE et à l’implication des hommes et des femmes derrière Zeendoc. En continuant sur cette voie, nous espérons faire encore mieux l’année prochaine !", conclut-il.

https://www.sages-informatique.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: