En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Electromin acquiert sa première navette autonome Navya

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Objectif : accélérer les projets pilote en Arabie saoudite...
 

Navya, un leader des systèmes de mobilité autonome, vient de signer la vente d’une navette autonome Arma à son partenaire Electromin, société de solutions d’eMobilité clés en main détenue à 100% par Petromin Corporation (« Petromin »), elle-même un acteur de premier plan dans le domaine des lubrifiants de pointe, de la technologie automobile, de la mobilité multimodale et du transport durable.

Cette commande vient s’ajouter à l’accord de distribution signé entre Navya et Electromin fin juillet 2022 en vue d’accélérer la promotion et le développement des véhicules et services Navya au Moyen-Orient.

En réponse au nombre croissant de projets de mobilité partagée et innovants en cours en Arabie Saoudite, l’acquisition d’Electromin lui permettra de démontrer les avantages de la navette autonome, en mettant en place des projets pilotes avec des clients clés dans le Royaume. Des formations à l’utilisation, à l’exploitation et à la maintenance de la navette sont également prévues, qui permettront à Electromin de développer ses compétences en mobilité autonome, tout en apportant des solutions sous forme de services de proximité rapides et efficaces et d’accompagnement ciblé sur les cas d’usage de ses clients.

Cette nouvelle vente d’une navette autonome ouvrira la porte à de nouveaux projets en Arabie saoudite, et permettra à Navya de consolider sa position sur ce marché stratégique avec les villes intelligentes émergentes et les projets greenfield ambitieux qui apparaissent à travers le Moyen-Orient. Electromin travaille déjà avec une entité gouvernementale pour tester des véhicules autonomes dont cette première navette fera partie.

Kalyana Sivagnadam, Président du groupe Petromin Corporation et Directeur Général d’Electromin : « Nous sommes heureux de cette première acquisition de navette autonome Navya qui va nous permettre de gagner en compétences et en rapidité pour fournir à nos clients des services de déploiement agiles permettant d’accélérer les phases d’expérimentation de nombreux projets à forte dimension sur tout le territoire. Les navettes autonomes sont un élément clé des plans de mobilité de l’Arabie saoudite et notre partenariat avec Navya va nous permettre de contribuer à la réalisation de la vision 2030 du Royaume. »

Sophie Desormière, Présidente du directoire de Navya : « Notre partenariat avec Electromin franchit une nouvelle étape avec notre projet commun d’accélération de notre développement en Arabie saoudite. L’acquisition d’une navette autonome par Electromin va permettre d’apporter des prestations de services optimisées pour tous nos clients du Moyen-Orient dans une logique d’accompagnement local au plus près de leurs besoins. De nombreux programmes de transport durable autonome sont en cours dans ce territoire hautement stratégique pour Navya et les démonstrations en conditions réelles sont incontournables pour mieux structurer les projets et préparer l’intégration de nos véhicules autonomes dans leur environnement réel. »

https://navya.tech/

https://www.electromin.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: