En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec son nouveau référentiel, Dynamic Workplace évalue les environnements de travail

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Acteur incontournable du conseil, Dynamic Workplace œuvre pour un immobilier tertiaire plus vertueux. Afin d’accélérer la transformation écologique des bâtiments, Dynamic Workplace bouscule les codes de l’immobilier de bureau avec son nouveau référentiel DWS® (Dynamic Working System®)...
 

Ce dernier permet d’évaluer la valeur d’usage des actifs tertiaires réellement perçue par les utilisateurs et de la comparer avec les meilleures pratiques du marché.

L’immobilier tertiaire, en transformation profonde depuis près de 10 ans, sonne l’avènement d’un immobilier plus responsable. C’est dans ce contexte que Dynamic Workplace a créé le Dynamic Working System® : un référentiel permettant unelecture exhaustive des actifs selon 200 critères répartis en 5 piliers :

- Le bâtiment afin de comprendre comment optimiser la capacité d’accueil du site et le rendre agile ;

- Les espaces pour assurer leur sécabilité, permettre leur évolutivité, mixer leurs usages et ouvrir les espaces vers l’extérieur ;

- Le digital pour assurer une connectivité bâtimentaire optimale, collecter de façon efficiente les données d’usage et communiquer en continu avec les résidents ;

- Les services et animations afin de garantir l’attractivité du lieu ;

- L’exploitation afin d’assurer que la qualité d’usage permise par l’actif sera réellement perçue au quotidien par les utilisateurs.

« Nous vivons un moment historique pour la société et pour la planète. Dynamic Workplace souhaite aider ses clients, propriétaire-bailleurs comme utilisateurs, à être au rendez-vous des nouveaux enjeux environnementaux. Au-delà du décret tertiaire, les prochains challenges arrivent à grands pas et ce, dès 2023. Économie circulaire, utilisation durable des ressources, prévention des pollutions, gestion écosystémique… tous ces éléments sont inscrits dans le Pacte Vert européen. Il est donc essentiel, pour l’utilisateur comme pour le propriétaire-bailleur d’être en avance de phase et d’avoir une idée claire du potentiel des espaces. Plus encore, le DWS® leur permet de situer l’actif sur le marché afin d’avoir un éclairage complet permettant de mieux anticiper les futures obligations réglementaires. » précise Philippe Morel, président et fondateur de Dynamic Workplace.

Dans un marché de l’immobilier tertiaire en profonde mutation, la force du référentiel DWS® est qu’il intègre en permanence les dernières innovations techniques et fonctionnelles des professionnels. Dans ce contexte, Dynamic Workplace propose à ses clients un abonnement, leur permettant d’actualiser leurs plans d’action opérationnels en fonction des évolutions du marché. Dynamic Workplace a d’ores et déjà audité près de 50 actifs du secteur public et privé en France pour le compte d’utilisateurs et d’investisseurs.

https://www.dynamic-workplace.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: