En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Extech fait passer la surveillance de la qualité de l’air intérieur au niveau supérieur

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Le nouvel enregistreur de données de température et d’humidité de la série 42280A d’Extech présente un certain nombre d’améliorations notables par rapport à l’ancien modèle de la société qui connaît un grand succès, afin de garantir des niveaux de performance et de capacité encore plus élevés dans les applications de surveillance de l’environnement intérieur...
 

Cet enregistreur de données de dernière génération, très précis et fiable, constituera un atout précieux pour toute entreprise cherchant, par exemple, à surveiller la qualité de l’air de sa zone de production.

Remplaçant direct de la très prisée série 42280, le nouvel enregistreur 42280A dispose du même grand écran LCD affichant simultanément la température, l’humidité et la date/l’heure. L’amélioration continue étant inscrite dans l’ADN d’Extech, le nouveau modèle de la société présente un certain nombre de fonctions à valeur ajoutée, notamment la possibilité de générer des rapports PDF ou des feuilles de calcul Excel en connectant l’appareil (via l’interface USB intégrée) à un PC sous Windows après l’enregistrement des données.

Autre amélioration importante : la mémoire interne passe à 48 000 points/lectures, soit trois fois plus que le modèle précédent, ce afin de répondre aux demandes de surveillance prolongée ou à des taux de fréquence élevés. L’Extech 42280A voit également l’introduction d’un mode Max/Min et la présence d’une indication haute/basse à l’écran. Ici, le taux d’échantillonnage des données programmable/sélectionnable assure une indication d’alarme visuelle et sonore en association avec les limites haute/basse.

Adaptable à presque toutes les situations, le nouveau 42280A d’Extech présente d’autres caractéristiques, notamment une fonction de « marquage » permettant de lire le contenu de la mémoire à partir d’un moment déterminé sans reprogrammer le registre. A noter que les données restent sécurisées dans l’enregistreur à tout moment et peuvent être protégées par un mot de passe si nécessaire.

Extech lance également sa nouvelle version 42280A-NIST. Ce modèle présente un étalonnage traçable aux normes NIST pour les environnements intérieurs où il est nécessaire de démontrer la précision et la fiabilité des mesures, avec des rapports d’étalonnage téléchargeables sur un PC.

Composants essentiels de tout système de surveillance de l’environnement intérieur, les enregistreurs de données 42280A et 42280A-NIST offrent tous deux une plage de température de -20 à +70°C et une plage d’humidité de 0 à 100%. Les appareils ne mesurent que 120,7 x 88,9 x 38,1 mm et ne pèsent que 163 g. Les utilisateurs peuvent choisir un support mural, un support de bureau ou un trépied en fonction de leurs besoins. Des flacons de sel pour l’étalonnage de l’humidité relative sont disponibles en kit (33% et 75%) comme accessoires optionnels.

Extech fournit le 42280A et le 42280A-NIST avec un logiciel compatible Windows, un câble USB, un adaptateur secteur universel, quatre piles AA, un guide d’utilisation et une garantie de deux ans pour une tranquillité d’esprit totale. Les appareils sont livrés entièrement testés et étalonnés et, utilisés correctement, ils assureront des années de service fiable.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: