En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Expliseat gagne le JEC Europe Innovation Award pour le Titanium Seat

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Expliseata reçu le prix JEC Europe Innovation pour le siège d’avion le plus léger au monde. Cette récompense a été officiellement remise lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 11 mars 2014 au JEC, à Paris.
 

L’innovation récompensée
Chaque année, quelques entreprises à la pointe dans leur secteur sont primées pour leurs innovations composites. Cette année Expliseat a été récompensé pour la catégorie « Aircraft interiors » grâce aux performances du Titanium Seat.

Le jury a sélectionné ce siège unique et novateur en fonction de son intérêt technique, de son potentiel de marché, des partenariats industriels mis en œuvre, de son impact financier et environnemental et de son originalité.

Plus léger : économique et écologique
Premier siège d’avion en composite, avec un poids total de 4 kg, le Titanium Seat permet une réduction de la consommation de kérosène de 400 000 $ par avion et par an.Un allègement conséquent également pour l’empreinte écologique des compagnies aériennes : environ 1 000 tonnes de CO2 économisées par avion par an.

Plus confortable : des technologies au service des passager
Plus fin grâce à l’utilisation du composite et du titane, le Titanium Seat offre un gain d’espace de 5 cm pour le passager. Avec son design unique développé avec un laboratoire d’ergonomie, le Titanium Seat réduit les chocs intervertébraux pendant le vol, les phases de décollage et d’atterrissage. Une technologie brevetée unique basée sur les tissus technique permet une absorption totale des chocs et des coups provenant des rangées arrière.

Plus durable : simple et résistant
Grâce à son association de matériaux composites et titane ainsi qu’à sa simplicité d’assemblage (30 pièces contre une moyenne de plus de 300 pièces pour un siège standard), le Titanium Seat obtient des performances exceptionnelles en termes de maintenance, ce qui en fait le siège le plus durable du marché. Il résiste à 100000 cycles d’utilisation correspondant à 10 ans de fonctionnement.

http://www.expliseat.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique