En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cochebat : Premiers chiffres du marché de l’hydrodistribution et du PCRBT

Publication: Novembre 2022

Partagez sur
 
Le premier semestre 2022 marque un retour à la normale pour le marché des systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaire, après avoir connu en 2021 un pic de croissance hors du commun et indispensable après le coup d’arrêt porté au marché en 2020...
 

« Nous restons prudents quant à nos projections pour l’année 2022, dans un contexte où le marché du neuf reste tendu et où de plus en plus de promoteurs immobiliers stoppent certaines opérations pour des raisons économiques (pénuries, inflation, …). Le contexte cumulé de 2020 et 2021 a pu entrainer une déstabilisation des marchés avec des effets de stockage et déstockage en fonction des fluctuations d’approvisionnement » analyse Remi Bertsch, Président de la commission communication de Cochebat.

HYDRODISTRIBUTION : un marché stable pour le multicouche et baissier pour le PER

Le marché du multicouche est stable. La croissance conséquente de +17,5 % pour les diamètres supérieurs à 32 confirme l’utilisation croissante du multicouche en colonne montante, aussi bien dans le résidentiel collectif que dans le tertiaire.

Les tubes polyoléfines enregistrent une baisse de -11 % au premier semestre 2022. « L’inflexion des indicateurs de construction et de la mise en chantier de logements individuels en décembre 2021 et janvier 2022 se ressent sur les ventes de PER, qui suivent généralement cette évolution, avec le décalage des marchés sur le second œuvre. » explique Rémi Bertsch.

PLANCHER CHAUFFANT RAFRAÎCHISSANT BASSE TEMPÉRATURE : Cochebat s’inquiète de la qualité des systèmes installés

Le marché du plancher chauffant rafraîchissant basse température connaît une baisse de -8,6 %.

Cochebat s’inquiète de la tension exercée sur les prix et la pénurie croissante des produits, qui amènent les installateurs à privilégier les achats séparés de composants des surfaces rayonnantes, au détriment du système. Or, la performance des systèmes est l’un des éléments essentiels pour satisfaire les exigences de la RE 2020 en matière de consommation d’énergie. Pour répondre à ces exigences, la marque CERTITHERM de COCHEBAT valide des systèmes complets et performants.

https://www.cochebat.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: