En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Clem’ annonce 2 nouveaux contrats avec le Resah et Stuart

Publication: Novembre 2022

Partagez sur
 
Clem’ accélère la transition énergétique des territoires et des ZFE à travers la signature de 2 contrats qui illustrent des actions concrètes : Resah et Stuart...
 

Clem’, opérateur français pionnier des services d’électromobilité présent dans plus de 200 collectivités, de la zone rurale à la zone à faible émission (ZFE), poursuit son développement. Clem’ est le seul acteur à proposer une solution brevetée accessible, comprenant une borne de recharge intelligente pour parkings publics et privés, pré-équipée de services d’autopartage clés-en-main. Labellisée par France 2030 ainsi que par le programme Advenir, sa solution aide les territoires et les ZFE à accélérer leurs engagements en matière de transition énergétique.

100 stations d’autopartage de véhicules électriques déployées auprès des membres du Resah

A l’occasion du Salon des Maires 2022, Clem’ et son partenaire Movivolt, filiale de la Poste et de la Caisse des Dépôt, annoncent avoir remporté le 21 novembre 2022 l’appel d’offres du Réseau des Administrations de la Santé (Resah) dédié à la fourniture de stations d’autopartage de véhicules électriques

En tant que groupement d’intérêt public (GIP), le Resah est la centrale d’achat du secteur de la santé public et privé non lucratif (groupements hospitaliers de territoire, établissements de santé, établissements médico-sociaux, services départementaux d’incendie et de secours (SDIS), etc.). Dans le cadre du plan climat, ces structures doivent réduire leurs émissions au niveau des bâtiments, des déplacements et des achats.

Sur le volet autopartage de véhicules électriques, Clem’ et Movivolt rencontreront les administrations de la santé et équiperont une centaine de stations sur l’ensemble du territoire pour contribuer à la décarbonation des établissements de santé. Clem’ fournira la plateforme d’autopartage et sa solution de recharge associée ; Movivolt, loueur longue durée de véhicules électriques, mettra à disposition ses véhicules.

L’ensemble des conditions ayant été définies par l’appel d’offres (négociation des coûts, système de facturation, processus d’acheminement de l’énergie…), il sera aisé pour chaque établissement intéressé de bénéficier des services d’autopartage. Destinés à être utilisés par le personnel administratif, les véhicules pourront également être accessibles au grand public le soir et le week-end afin de faciliter les mobilités locales et d’optimiser le coût d’achat et d’exploitation des véhicules.

Clem’, partenaire des acteurs zéro émission de Paris, signe un partenariat avec Stuart à l’occasion du Black Friday

A l’occasion du Black Friday, Clem, opérateur pour les pros de la Ville de Paris, a noué un partenariat avec Stuart, filiale de la Poste et leader européen de la livraison à la demande spécialisé dans le zéro émission. Il met, 6 jours par semaine, à la disposition des coursiers partenaires de Stuart, 30 camionnettes électriques (Kangoo ZE et e-NV200) en autopartage dans le cadre du projet de véhicules utilitaires légers électriques (VULe) de la ville de Paris. Ainsi, une partie de la flotte de Clem’ permettra à Stuart de livrer des milliers de colis dans Paris et de tenir ses engagements, toujours selon un principe zéro émission, à un moment de l’année où l’activité de livraison est multipliée par trois.

Cette opération durera 25 jours. Il s’agit de la 2ème collaboration entre Stuart et Clem’, deux partenaires qui partagent la même vision d’une logistique décarbonée.

« En tant que pionnier et leader de l’autopartage électrique en boucle sur les territoires et riche de nos 12 années d’expérience terrain, nous travaillons en amélioration continue avec les collectivités pour répondre au plus près de leurs attentes et besoins. La plateforme et les services s’enrichissent au fil des projets. Avec ces nouveaux partenariats, nous souhaitons accélérer la démocratisation de l’autopartage dans les zones rurales et péri-urbaines, auprès des acteurs publics et privés des territoires, mais aussi au sein des ZFE où commerçants et professionnels de la logistique sont à la recherche de solutions accessibles pour décarboner la ville. Nous sommes particulièrement fiers de proposer une solution complète et accessible d’autopartage électrique et de borne de recharge à l’échelle de la station. Elle peut être installée de manière unique dans un village ou multiple dans la ZFE. Notre borne, installée sur poteau de voirie, au plus proche du point de livraison ou d’un bâtiment, avec sa boîte à clé, son point de charge et ses services d’autopartage intégrés, constitue une innovation majeure pour accompagner les territoires dans la sobriété énergétique et la décarbonation », commente Bruno Flinois, Président de Clem’.

https://www.clem-e.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: