En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kingspan élue meilleure entreprise irlandaise en France en 2022

Publication: Novembre 2022

Partagez sur
 
Le groupe KINGSPAN, leader mondial des solutions globales pour l’enveloppe des bâtiments (panneaux sandwich, ventilation naturelle, etc.) se voit décerner à l’occasion des France Ireland Business Awards, le prix de la « meilleure entreprise irlandaise implantée en France »...
 

Ces trophées, organisés par NetworkIrlande et la Chambre de Commerce franco-irlandaise récompensent chaque année les entreprises les plus dynamiques qui contribuent de manière remarquable au renforcement des liens commerciaux entre les deux pays.

Cédric Bruge, Président de Kingspan Bacacier : « Nous sommes très honorés de recevoir ce prix pour la seconde fois. En 2020, Kingspan était déjà récompensée pour sa croissance significative dans l’Hexagone. Nous venions de faire l’acquisition de plusieurs entreprises françaises : Ecodis, Isocab, Bacacier.

Aujourd’hui, la France est devenue le premier marché en termes de chiffre d’affaires pour le groupe Kingspan. La récente acquisition du groupe français Ondura est une autre étape importante de ce parcours, et le groupe ne compte pas s’arrêter là !

Ces deux dernières années, nous avons continué d’investir en France, avec une enveloppe de 40 millions d’euros et le recrutement d’une centaine de personnes pour la réindustrialisation et le développement de Bacacier.

Nous avons continué de croire que les matériaux et méthodes de construction avancés détiennent la réponse aux grands défis auxquels notre planète et notre société sont confrontées. »

Des acquisitions qui font rayonner le savoir-faire industriel français

Kingspan est implanté en France depuis 2009 et regroupe les divisions : Kingspan Insulated Panels, Kingspan Light + Air et Kingspan Insulation.

L’acquisition du groupe français Ondura en février 2022 a permis de lancer la nouvelle division de Kingspan en France « Roofing + Waterproofing » (solutions de toiture et d’étanchéité pour les bâtiments).

Avec plus de 1 600 collaborateurs dans le monde dont 140 en France, le groupe Ondura réunit des entreprises leaders dans leurs domaines : Onduline (solutions de toitures légères à haute teneur en matières recyclées), CB (écrans et membranes respirantes hautes performances) et Alwitra (systèmes d’étanchéité hautes performances pour les toits plats).

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de longue date du groupe Kingspan qui vise à intégrer toutes les expertises industrielles pour proposer des technologies à 360° pour toute l’enveloppe du bâtiment : isolation, ventilation, éclairage, sécurité incendie, socles de panneaux photovoltaïques et devenir n°1 mondial des solutions hautes performances pour l’enveloppe des bâtiments durables.

La France, un marché stratégique pour les activités de Kingspan qui contribue à renforcer les relations franco-irlandaises et faire mutuellement rayonner les cultures et savoir-faire industriels dans les deux pays

L’intégration du groupe Kingspan sur le marché français renforce non seulement les liens commerciaux entre la France et l’Irlande, mais également les relations entre les collaborateurs dans les deux pays.

Kingspan organise des événements tout au long de l’année avec ses collaborateurs et partenaires en France pour faire rayonner la culture irlandaise en célébrant notamment la Saint Patrick. Les équipes bénéficient également de formation en anglais pour pouvoir échanger librement avec leurs homologues irlandais.

Autre exemple, les équipes françaises ont récemment organisé un événement presse en Irlande, au cœur du centre de R&D du groupe pour faire découvrir aux journalistes français la culture industrielle du groupe.

Kingspan, acteur de la réindustrialisation et créateur d’emplois sur le territoire français

Afin de développer les activités du groupe dans tout l’Hexagone, Kingspan a réalisé de nombreux investissements ces dernières années. L’un des projets les plus emblématiques est le déploiement d’un complexe ultra moderne aÌ Riom (Puy- de-Do^me), baptisé « le Village », présenté comme le futur centre d’innovation français au service de l’enveloppe du bâtiment durable. Le site accueillera de nouvelles lignes de production de pannes et panneaux sandwich isolants aÌ très hautes performances, destinés aux marchés français et européens. Ce projet, qui représente un investissement global de 70 millions d’euros, permettra de créer 65 emplois non délocalisables pour l’industrie française.

Le bien-être des personnes et de la planète au cœur des préoccupations

Alors que le secteur du bâtiment est responsable de 40 % des émissions carbone dans le monde, Kingspan s’engage à travers son programme de développement durable « Planet Passionate » à déployer des solutions bas carbone pour des bâtiments durables, à réduire drastiquement l’empreinte environnementale de ses activités et à soutenir des initiatives de préservation de la planète.

Parmi ses engagements, Kingspan souhaite impliquer les équipes dans la mise en place de partenariats avec des associations françaises. Kingspan France soutient des initiatives locales à travers le programme « Planet Passionate Communities » (Ligue de Protection des Oiseaux, écoles, associations culturelles et sportives, etc.). Depuis décembre 2019, le groupe s’engage auprès de la Fondation Born Free pour la protection du patrimoine naturel.

Kingspan s’est aussi associé à la Fondation ECOLAF, dont l’objectif principal est de promouvoir la récupération sélective des déchets marins, permettant leur recyclage et évitant leurs effets nocifs sur l’environnement. A travers ce partenariat, le groupe contribuera à éliminer 150 tonnes de déchets plastiques de la Méditerranée chaque année.

https://www.kingspan.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: