En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

A l’occasion du changement de réglementation CLP, CRC dynamise ses packagings

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
 

La réglementation CLP (Classification, Labelling and Packaging of Chemicals) est une nouvelle réglementation mondiale qui a pour but d’harmoniser la classification et l’étiquetage des produits chimiques. Elle est déjà appliquée dans tous les pays pour les substances pures depuis 2010 et deviendra obligatoire pour les mélanges à partir du 1er juin 2015. _ CRC anticipe cette évolution avec de nouveaux packagings, très explicites.

La nouvelle réglementation CLP répond au besoin d’harmonisation mondial de la classification et de l’étiquetage des substances chimiques. Concrètement, la CLP associe de nouveaux pictogrammes à de nouvelles classes de danger et à des phrases de risque et de sécurité reformulées.
Par exemple : CRC Industries anticipe cette évolution en retravaillant ses packagings, désormais déclinés aux couleurs de ses huit familles de produit (nettoyants, lubrifiants, produits anticorrosion, peintures, produits de soudage, assemblage et fixation, spécialités, et accessoires). L’utilisateur repère ainsi immédiatement quelle est la formule qui répond à son besoin. En plus d’intégrer ceux de la CLP, CRC a créé des pictogrammes explicites signalant les produits écologiques, à base aqueuse, NSF (homologation alimentaire) ou encore quand l’aérosol est utilisable tête en bas afin de faciliter le choix du consommateur. Le packaging indique très clairement la classification CLP, la couleur du segment, le schéma de l’application principale, une information de gamme ainsi que les avantages du produit, le tout en plusieurs langues.

En outre, CRC Industries, toujours soucieux de minimiser son impact sur l’environnement a souhaité harmoniser le volume de ses aérosols. Tous les nouveaux boîtiers sont désormais proposés en 650ml brut de produit actif, ce qui représente en moyenne 35 % de déchets en moins. La gamme propose parmi ses 400 références huit produits écologiques et sept nettoyants respectueux de l’environnement.

http://www.crcind.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique