En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Effidence, société de haute technologie porteuse de l’industrie française

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Des acteurs locaux de l’industrie basés à Clermont-Ferrand et Saint-Etienne, Auvergne-RhôneAlpes. Des formations et apprentissages pour développer les talents de l’industrie de demain. Un savoir-faire français valorisé à travers la promotion de l’innovation...
 

Effidence et CIMES acteurs dans le domaine de l’industrie 4.0 : Effidence, société de robotique mobile collaborative et autonome située à Romagnat, se place dans une dynamique d’innovation et de développement technologique. Elle fait partie d’acteurs qui boostent l’industrie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en s’impliquant dans le pôle CIMES. Le pôle, dédié à l’ingénierie mécanicienne, au manufacturing et à la performance des systèmes productifs, est en effet un réel générateur de valeur ajoutée et de solutions performantes.

Les talents de demain Made in France

Le pôle de compétitivité CIMES se mobilise sur la problématique de l’attractivité des métiers de l’industrie et l’évolution de l’offre de formation publique et privée répondant aux enjeux de l’industrie. Il est notamment partenaire du Hall32 à Clermont-Ferrand, de l’APAIF Quatrium Auvergne Rhône-Alpes et des lycées et écoles d’ingénieurs de la région. De son côté, Effidence valorise les métiers autour de la robotique et de l’ingénierie qui compte 50% de ses effectifs en bureau d’étude. La société française cherche effectivement à valoriser le savoir-faire Made in France, à travers le développement constant de ses solutions robotisées et de sa capacité à innover. La société est également proactive dans le recrutement de stagiaires, d’alternants et de jeunes diplômés, qui évoluent parfaitement aux côtés de salariés expérimentés dans leur domaine robotique, informatique ou encore dans la conception ou la mécatronique.

Le savoir-faire et l’expertise française

Avec son empreinte à la fois locale et internationale, Effidence met en avant l’expertise robotique et industrielle française. Ce savoir-faire est d’ailleurs renforcé par le partenariat stratégique avec le groupe français de renommée Manitou, leader dans la manutention. Cette visibilité est mise en lumière par CIMES, présent sur les régions Nouvelle Aquitaine et Auvergne Rhône-Alpes, représentant plus du tiers des effectifs industriels en France. Tous deux membres de la French Fab, Effidence et CIMES sont moteurs de « la France industrielle de demain ».

Journée sur la thématique de l’intralogistique

Ce jeudi 24 novembre aura lieu la Journée Thématique Intralogistique du pôle CIMES à Saint-Etienne. Cette journée mettra en lumière les travaux de recherche récents issus de l’écosystème du pôle et ses partenaires et les innovations industrielles des offreurs de solutions dans les domaines variés de l’IA, la robotique, les systèmes d’information... au bénéfice de l’intralogistique. Effidence, ainsi que de nombreux autres acteurs dans le domaine, sera présente pour intervenir sur les sujets abordés, accompagnée de son robot mobile historique, EffiBOT.

Recrutement

Vous souhaitez évoluer dans le domaine de la robotique, de la technologie, de la conception, de l’informatique, ou encore du commerce et relever des challenges au quotidien ?

https://www.effidence.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: