En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sanofi apporte 1 million d’euros à Livmed’s

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Sanofi annonce aujourd’hui sa participation comme investisseur principal à la deuxième levée de fonds de Livmed’s, start-up FrenchTech leader de la livraison de médicaments à domicile, à hauteur de 1 million d’euros...
 

Start-up de la FrenchTech accompagnée par l’accélérateur Future4care, Livmed’s a conçu et développé une application mobile de service de livraison de médicaments et produits de santé pour les patients à domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Premier investissement de ce genre porté par l’entité Santé Grand Public, cette opération illustre la volonté de Sanofi d’investir et de participer aux innovations qui améliorent l’accessibilité des médicaments et produits de santé pour tous les patients.

Julie Van-Ongevalle, Vice-Présidente Exécutive, Santé Grand Public Sanofi : « Notre raison d’être et notre ambition, c’est d’améliorer la vie de nos patients et de nos consommateurs. Nous souhaitons qu’aucun patient ne soit discriminé par la distance qui le sépare d’une officine ou à cause d’une difficulté à se déplacer qui porterait atteinte à son parcours de soin. C’est pourquoi participer à la mission de Livmed’s de réduire la barrière géographique de l’accès aux médicaments est pour nous une évidence. Je me réjouis aussi qu’en apportant notre soutien à Livmed’s nous puissions continuer de soutenir le développement d’un écosystème français de start-ups de la Santé. »

Conçue en partenariat avec des pharmaciens français, la plateforme de Livmed’s ambitionne de devenir la référence de la digitalisation des pharmaciens en Europe. Via l’application et le site internet, les patients peuvent se faire livrer leurs médicaments et produits de santé à domicile, au domicile d’un proche ou sur leur lieu de travail. La start-up niçoise a mis en place un service rapide et efficace : la livraison à domicile en 30 minutes dans les quelques 200 villes où elle opère en France grâce à un réseau de près de 1000 pharmaciens et de 15 000 coursiers, qui se déplacent exclusivement à vélo ou en véhicule électrique.

Contrairement aux e-commerçants qui prélèvent une commission sur les médicaments, Livmed’s met gratuitement sa solution à disposition des pharmaciens pour simplifier leur quotidien et leur permettre de gagner du temps. En tout, ce sont plus de 425 000 références prêtes à être livrées à tout moment, dans des sacs isothermes conformes aux normes du transport médical pour assurer la bonne conservation des médicaments. La confidentialité est assurée : le livreur reçoit un colis scellé qui garantit le secret médical.

Talel Hakimi, Fondateur et Chief Executive Officer de Livmed’s : “Sanofi comprend les enjeux de digitalisation de l’officine de demain et s’appuie sur notre coeur de métier : digitaliser et offrir un service de livraison de médicaments plus facile et au plus grand nombre. Grâce à Sanofi, nous continuerons à investir dans l’expansion de l’entreprise en France et en Europe, en recrutant des postes clés axés sur la technologie, les opérations et le commercial. Nous aidons au quotidien les pharmaciens à relever le défi de la digitalisation”

https://www.sanofi.fr/

https://www.livmeds.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: