En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Juxta conclut un partenariat avec Pillz pour faciliter la livraison de médicaments

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Juxta, filiale du groupe DL Software et éditeur de logiciels innovants dédiés aux centres de santé, noue un nouveau partenariat avec Pillz, solution innovante conçue pour faciliter la livraison des médicaments à domicile et fournir des conseils personnalisés aux patients...
 

Avec ce nouveau partenariat, Juxta entend poursuivre son engagement en facilitant l’accès et la qualité des soins au plus grand nombre.

Repenser les pratiques de santé et l’accès aux soins

Nous savons que 87% des patients considèrent l’attente en pharmacie désagréable et que plus de 50% d’entre eux réclament un service de livraison de médicaments.

À l’heure où la digitalisation s’accélère, Juxta leader des ERP dédiés aux centres de santé, s’est associé avec Pillz, pour proposer une solution qui permet d’améliorer la prise en charge et le suivi patients suite à une consultation.

Conçue par un pharmacien, deux développeurs et un ingénieur, cette solution délivre des conseils personnalisés de la part des pharmaciens et propose la livraison à domicile de médicaments sur ordonnance. À l’issue de la consultation, un sms est envoyé au patient pour lui proposer la livraison à domicile des médicaments prescrits et qu’il puisse transmettre son ordonnance. Le patient règle ensuite en ligne les médicaments et bénéficie du Tiers Payant comme lors d’une visite physique. Les médicaments sont enfin livrés en moins d’une heure chez le patient.

Qualité des soins et gain de temps pour les patients

Avec ce partenariat, Juxta souhaite proposer une solution pratique et accessible aux 600 centres de santé de son réseau. Ludique, l’application Pillz a en effet pour volonté de faciliter l’accès à la santé digitale et aux médicaments en quelques minutes. Grâce à sa simplicité d’utilisation et son ergonomie, elle offre un gain de temps significatif aux patients. La fonctionnalité pilulier, les alertes en ligne et l’accompagnement que peuvent prodiguer les pharmaciens permettent d’offrir une qualité de soins à grande valeur ajoutée à tous les bénéficiaires.

“La e-santé est une grande priorité de Juxta. Dans un contexte où la digitalisation est au cœur des enjeux, il est devenu indispensable de repenser les pratiques de santé actuelles afin que celles-ci collent aux nouvelles attentes des Français, nous avons à cœur de faciliter l’accès et la qualité des soins”, déclare Romain Léger, Directeur Général de Juxta.

https://www.juxta.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: