En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Norelem : La construction de machines et d’équipements est appelée à devenir plus sûre

Publication: Novembre 2022

Partagez sur
 
Le fabricant de composants standard norelem a étendu sa gamme de bagues de serrage pour la construction de machines et d’équipements afin d’assurer une sécurité et une optimisation constantes dans ce domaine...
 

Les bagues sont utilisées pour sécuriser les arbres et les axes mais peuvent également être utilisées comme butées fixes ou d’autres blocages. La gamme de bagues de serrage comprend trois produits : les bagues d’arrêt monopièces fendues à l’intérieur, les bagues d’arrêt en une pièce fendues à l’extérieur, et les bagues de serrage en deux éléments - où les deux parties sont maintenues ensemble avec deux vis à tête creuse.

"Nous sommes très fiers de nous développer vers des produits aux applications diverses", déclare Marcus Schneck, PDG de norelem. "Notre nouvelle gamme de colliers de serrage peut être utilisée aussi bien pour maintenir un drapeau sur un mât que pour positionner des dispositifs médicaux sur du matériel de santé, etc. Avec cette gamme étendue de bagues, nous serons en mesure de fournir de multiples industries dans la construction de machines et d’appareils."

Les bagues d’arrêt monoblocs fendues à l’intérieur sont montées axialement sur des arbres ou des axes et les bloquent avec une répartition uniforme de la force de serrage. Cela permet d’obtenir un ajustement dimensionnel précis, des forces de maintien élevées et de ne pas endommager l’arbre. Par ailleurs, les bagues monoblocs fendues à l’extérieur créent des forces de serrage jusqu’à 15 % plus élevées que leur homologues fendus à l’intérieur. L’alésage reste toutefois cylindrique, ce qui permet de serrer l’arbre avec plus de précision.

Les bagues d’arrêt en deux parties peuvent être placées à la fois axialement et radialement sur l’arbre ou l’axe, ce qui entoure l’arbre avec une répartition uniforme des forces de serrage. Les deux pièces sont maintenues ensemble par des vis à tête creuse. Comme pour les versions en une pièce, le serrage s’effectue en réduisant la valeur de la fente à l’aide de vis cylindriques. Cela permet d’obtenir un ajustement dimensionnel précis et des forces de maintien élevées sans endommager l’arbre. Les trois bagues sont disponibles dans une version normale et une version plus large.

Ces trois produits sont chacun disponibles en quatre matériaux différents : acier, aluminium, acier inoxydable de qualité A2, ainsi que dans la gamme nouvellement élargie de norelem, en acier inoxydable de qualité A4. Cela permet à ces bagues de serrage d’arbre d’être utilisables dans des environnements proches de l’eau salée, comme les chantiers navals. Les bagues sont également adaptées à une utilisation dans une large gamme de températures, puisqu’elles sont conçues pour résister à des températures aussi froides que -40°C ou aussi élevées que +175°C, ce qui les rend adaptées à un large éventail d’industries et d’applications.

La gamme actualisée de bagues de serrage d’arbres peut être retrouvée dans l’édition 2022 de THE BIG GREEN BOOK de norelem. Répertoriant plus de 70 000 composants standard, ce catalogue en deux volumes est disponible en version imprimée et en ligne.

https://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: