En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bosch Rexroth sensibilise les jeunes aux métiers de l’industrie

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
11ème édition de la Semaine de l’industrie 21-27 novembre...
 

Bosch Rexroth, division industrielle du groupe Bosch et leader des solutions de pointe dédiées à l’industrie du futur, accompagne la mutation technologique des métiers de l’industrie. Soutenir l’acquisition des compétences adaptées et favoriser l’accès aux technologies 4.0 sont des conditions sine qua non pour soutenir l’accession et changer le regard sur ces métiers innovants. À l’occasion de la semaine de l’industrie et de sa présence sur le salon de l’emballage ALL4PACK Paris, Bosch Rexroth continue son engagement en invitant des lycéens et étudiants à venir découvrir l’univers de l’industrie 4.0 directement sur son stand le lundi 21 novembre de 10h à 11h et le mercredi 23 novembre 2022 de 10h à 12h.

Faciliter l’accès aux technologies industrielles et renforcer l’attractivité des métiers

En plus d’accueillir plus de 20 alternants chaque année dans ses rangs, Bosch Rexroth met à la disposition des étudiants de plusieurs établissements universitaires ses solutions intelligentes, flexibles, moins énergivores et plus performantes. L’entreprise a équipé les ateliers de plusieurs Usines-écoles du futur avec des convoyeurs intelligents, des robots collaboratifs ou des postes de travail connectés. L’objectif ? Permettre aux étudiants de se former tout en promouvant une industrie innovante et compétitive. En mai dernier, Bosch Rexroth a fourni les solutions de l’IUT d’Haguenau dans la région Grand-Est, elle est également partenaire du consortium DIWII installé à Charbonnières (69) sur le Campus Région du Numérique.

Encourager la diversité des profils

La diversité est une valeur forte pour Bosch Rexroth qui croit en la richesse et la pluralité des profils afin d’accroître la performance de ses équipes. L’entreprise espère donner envie à des jeunes talents de rejoindre cette structure internationale qui offre de belles perspectives d’évolution. La féminisation des métiers industriels est un paramètre que Bosch Rexroth soutient : l’entreprise affiche déjà 25% de femmes dans ses effectifs alors que le secteur de l’industrie se situe plutôt en dessous des 20%, et 30% au comité de direction.

L’Académie d’hydraulique cherche ses talents de demain

En même temps que les technologies industrielles évoluent, les compétences ont elles aussi besoin d’être accompagnées pour s’adapter aux nouveaux procédés. La technologie hydraulique a basculé vers l’électro-hydraulique, l’électromobilité se répand tout comme la mécatronique qui mêle mécanique, électronique et informatique en temps réel. Pour pallier cette mutation, Bosch Rexroth a lancé sa propre Académie Internationale d’hydraulique. Ce programme de formation d’un an est dédié aux jeunes talents en fin d’études ou fraîchement diplômés. Organisé par la région Europe du Sud de Bosch Rexroth, il permet d’acquérir les compétences techniques et humaines qui répondent à l’évolution du métier d’hydraulicien.

« En plus d’être passionnants, nos métiers portent l’industrie de demain. Chez Bosch Rexroth nous mettons tout en œuvre pour séduire les jeunes talents. Nous leur proposons une formation qui leur offre des perspectives enrichissantes comme l’accès aux technologies, un cursus à l’international, l’émulation d’un travail d’équipe et un diplôme à la clé. C’est ce que nous faisons avec l’Académie Hydraulique lancée en 2021. J’ai la responsabilité de valoriser nos métiers auprès des étudiants, les accompagner dans leur formation pour les faire grandir avec l’ambition d’être suffisamment attractifs pour en attirer de nouveaux ». Richard Brunet, Président de Bosch Rexroth France.

https://www.boschrexroth.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: