En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

3D Systems renforce sa gamme de matériaux avec de nouveaux métaux hautes performances

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
Certified HX idéal pour les applications difficiles dans les zones chaudes, notamment l’énergie et les turbines à gaz industrielles, en raison de sa résistance élevée, notamment à la corrosion...
 

Aujourd’hui, 3D Systems a annoncé l’ajout de deux nouveaux matériaux : Certified HX et Certified CuCr2.4, à sa gamme de matériaux de pointe. Les deux matériaux sont certifiés pour une utilisation avec les imprimantes 3D DMP Flex 350 et DMP Factory 350 de la société, et HX est également certifié pour la DMP Factory 500 afin de répondre à un large éventail d’applications nécessitant une résistance élevée, notamment à la corrosion, dans des secteurs tels que l’énergie, les turbines à gaz industrielles, la high tech, les biens de consommation, l’aérospatiale-défense, et l’automobile.

Certified HX

Certified HX est un alliage de nickel hautes performances qui contient un pourcentage plus élevé de molybdène (jusqu’à 9,5 %) par rapport aux autres alliages de nickel, ce qui améliore sa résistance, notamment à la corrosion, à la déformation par fluage, à la fissuration et à l’oxydation dans les environnements chauds. Ce matériau est idéal pour les applications avec une température de service allant jusqu’à 1 200 °C. Avec une qualité de pièce imprimée et une densité de pièce supérieures (généralement 99,9 %), Certified HX est idéal pour produire des pièces hautes et volumineuses avec des canaux de refroidissement et de flux intégrés dans une orientation optimale pour les secteurs de l’énergie, des turbines à gaz industrielles, de la pétrochimie et de l’aérospatiale-défense. Il s’agit notamment d’applications telles que les lames de stator à zone chaude et les stators intégrés, les rotors, les aubes de turbine, les outils de forage et les composants de combustion qui bénéficient de la température de service élevée du matériau HX.

3D Systems a développé les paramètres pour que le Certified HX soit utilisé avec la DMP Flex 350, la DMP Factory 350 et la DMP Factory 500, en collaboration avec son partenaire, GF Machining Solutions. Ces paramètres ont été testés et optimisés avec GF Casting Solutions à l’aide d’applications concrètes dans le domaine des turbines à gaz industrielles et de l’aérospatiale.

« La DMP Factory 500 et les nouveaux paramètres d’impression pour l’alliage de nickel HX nous permettent d’adapter nos services de fabrication additive en fournissant de grandes pièces transversales telles que les boîtiers de chambre de combustion, les stators et les rotors », a déclaré Marco Salvisberg, responsable du développement commercial, fabrication additive, chez GF Casting Solutions. « La température de fléchissement sous charge élevée du matériau HX alliée au côté lisse de la surface, à la précision des pièces, aux tolérances étroites et à la répétabilité élevée de l’impression de la DMP Factory 500, répond aux exigences de performances essentielles de ces pièces et aux caractéristiques critiques telles que les canaux de refroidissement. Grâce à la technologie d’impression directe en métal, nous pouvons surpasser nos concurrents en matière de qualité des composants de la série métallique. Nos clients évaluent la qualité des pièces DMP comme la meilleure du secteur actuellement. »

Certified CuCr2.4

Certified CuCr2.4 est un alliage de cuivre très résistant, notamment à la corrosion, nettement plus solide que le cuivre pur et plus facile à traiter pour les applications de fabrication additive. Sa densité de pièces supérieure (généralement 99,9 %) et sa conductivité élevée après le traitement thermique font que le matériau CuCr2.4 est idéal pour les systèmes de gestion de la chaleur et de refroidissement dans les secteurs de la high tech, des biens de consommation, de l’automobile et de l’aérospatiale-défense, en particulier lorsque la résistance est également une exigence.

« Notre Application Innovation Group (AIG) travaille aux côtés de nos clients à la conception de la meilleure solution de fabrication additive pour relever leurs défis d’application », a déclaré le Dr David Leigh, vice-président exécutif et directeur de la technologie pour la fabrication additive, chez 3D Systems. « La définition de la solution adaptée commence par la collaboration entre notre équipe et les clients pour sélectionner le meilleur matériau afin de répondre aux performances et aux propriétés mécaniques requises de la pièce. L’investissement continu dans notre gamme de matériaux contribuera à augmenter le nombre d’applications disponibles pour répondre aux exigences de nos clients, leur permettant ainsi d’accélérer leur innovation et de conserver leur avantage concurrentiel. L’ajout de Certified HX et Certified CuCr2.4 renforce notre gamme de matériaux métalliques pour répondre à l’évolution des besoins de nos clients en matière d’applications. »

Les matériaux Certified HX et CuCr2.4 devraient tous deux être disponibles le 15 novembre 2022. 3D Systems présentera ces matériaux dans le cadre de sa gamme de solutions pour la fabrication additive sur son stand (Hall 11.1, Stand D11) au salon Formnext 2022 qui se tiendra du 15 au 18 novembre à Francfort, en Allemagne.

https://www.3dsystems.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: