En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker annonce la série VA de distributeurs à détection de charge

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Pré-compensés, proportionnels et à détection de charge : de nouveaux distributeurs LS avec des débits jusqu’à 450 l/min pour les applications de machines mobiles...
 

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, annonce un ensemble de distributeurs à détection de charge (LS) pré-compensés de nouvelle génération appartenant à la série VA, spécialement conçus pour les applications de machines mobiles très exigeantes.

Les performances inégalées sur le marché des distributeurs On/Off mobiles de la série VA garantissent une maniabilité et une robustesse exceptionnelles, ainsi qu’une flexibilité et une modularité accrues. Ces derniers sont conçus et préparés pour répondre aux besoins futurs de nombreux secteurs exigeants comme la sylviculture, la construction, l’exploitation minière et la manutention de matériaux.

La série VA est basée sur les distributeurs LS haut de gamme L90LS et K220LS de Parker, réputés pour leur robustesse, leur contrôlabilité et leur flexibilité. Ces distributeurs LS pré-compensés de nouvelle génération ont été considérablement améliorés pour accroître la modularité et proposer aux clients des solutions efficaces. Par exemple, ces distributeurs ont été conçus en mettant l’accent sur la réduction de l’encombrement et l’amélioration des possibilités de montage, tout en optimisant les canaux afin de minimiser les pertes de débit.

Avec un débit maximal jusqu’au port de travail de 450 l/min, la série VA s’inscrit dans la lignée du distributeur K220LS et fait passer les performances au niveau supérieur. La série VA a été conçue et optimisée avec des fonctionnalités telles que l’électronique embarquée et l’adaptation à l’industrie 4.0 ou toute autre demande future en matière d’IoT et de diagnostic. En outre, la nouvelle série de distributeurs intègre également les dernières fonctionnalités hydrauliques : contre-pression proportionnelle avec remplissage actif, possibilités de montée en température ainsi que plusieurs autres améliorations de performances qui annoncent l’avènement de la prochaine génération de distributeurs On/Off mobiles.

Avec le lancement de la série VA, Parker continue de fournir des solutions haut de gamme avec tiroirs adaptés aux fonctions et intégration transparente de manifolds spécialement conçus pour les besoins spécifiques des clients. Axée sur le développement durable et l’efficacité énergétique de la matière première au produit fini pour réduire son empreinte environnementale totale, la série VA reste fidèle à l’objectif de Parker : contribuer aux avancées technologiques pour un monde meilleur.

Le distributeur VA300 est le premier modèle de la nouvelle série à être commercialisé. Le distributeur VA450 suivra et devrait être lancé au début de l’année 2023.

https://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: