En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formlabs participe à Formnext

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Le plus grand rendez-vous professionnel de la fabrication additive. Du 15 au 18 novembre 2022, Messe Frankfurt, Allemagne, Stand 11.1, Hall E11...
 

Formlabs, leader de l’impression 3D, annonce sa participation à Formnext, le premier salon européen de la fabrication additive. L’occasion pour les professionnels de l’impression 3D d’échanger sur les tendances, les innovations et les changements que connaissent l’industrie, au rang desquels Formlabs tiendra une place particulière, aux côtés de ses clients et partenaires invités, en présentant pour la première fois sa dernière solution : la FUSE 1+ 30W.

Pour Formlabs, cette édition est l’opportunité de mettre à l’honneur ses clients et ses partenaires sur leur stand 11.1. En effet, l’impression 3D est un secteur où la pratique et les applications font les usages, à ce titre Formlabs convie certains ses utilisateurs à partager leurs retours d’expériences de l’utilisation des solutions d’impression 3D.

Du secteur de l’automobile (avec Vital Auto) au moulage par injection (avec Lufthansa, Multiplus et ARaymond) en passant par l’ultra-personnalisation d’engins de manutention avec IBL Hydrotronic ou encore la conception d’équipements audiovisuels (avec XSpecter) ; tous les secteurs d’activité sont concernés par ces avancées technologiques liées à l’impression 3D.

Parmi ces dernières, la FUSE 1+ 30W, l’imprimante 3D industrielle de frittage laser sélectif (SLS) de Formlabs la plus puissante à ce jour. S’appuyant sur le succès de l’imprimante 3D SLS Fuse 1, la Fuse 1+ 30W intègre des composants améliorés, dont un laser plus puissant, pour permettre l’utilisation de nouveaux matériaux haute performance et offrir un meilleur rendement, afin que les clients puissent produire des pièces en série jusqu’à deux fois plus vite.

En plus de la Fuse 1+ 30W, Formlabs lance Nylon 11 CF Powder, le dernier ajout à sa liste de matériaux SLS. Cette poudre à base de nylon, renforcée de fibres de carbone, permet aux utilisateurs de produire des pièces à la fois solides et légères.

Au-delà de la présence des experts de Formlabs sur leur stand, Pierre Cerveau, Directeur Commercial France chez Formlabs donnera une conférence le 15 novembre à 12h40 au Introducing Stage, Hall 12, stand E38 et interrogera le sujet suivant :

« Comment résoudre les goulots d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement avec l’impression 3D ? »

Cette conférence a pour but de donner aux acteurs de la logistique (supply chain) les outils pour réduire leurs délais, fournir des options de fabrication provisoire en cas de difficultés d’approvisionnement et accompagner la décentralisation de leurs opérations afin de diminuer les frais de ports.

https://www.formlabs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: