En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Artec 3D annonce sa participation à Formnext

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Artec 3D présente pour la première fois son kit de métrologie. Du 15 au 18 novembre 2022, Messe Frankfurt, Allemagne, Stand 12.1, Hall E01...
 

Artec 3D, développeur et fabricant mondialement connu de matériel et de logiciels 3D professionnels annonce sa participation à Formnext, le plus grand rendez-vous professionnel de la fabrication additive. L’occasion pour Artec 3D de présenter en avant-première sa nouvelle solution : le kit de métrologie.

.

Le kit de métrologie Artec, pour une inspection haute précision de 2 micromètres

Début octobre, Artec annonçait le lancement de son kit de métrologie, système de mesure de coordonnées optiques 3D qui sera présenté en avant-première sur le salon Formnext. D’une précision maximale, il rend possible l’analyse des déformations avec une plus grande exactitude lors de la mesure d’objets et de zones de toutes dimensions.

Proposé en deux versions, professionnel et entrée de gamme, le kit de métrologie Artec fonctionne comme solution de mesure optique autonome ou comme outil de référencement pour des performances de scan 3D. Entièrement transportable, le kit effectue des mesures de qualité métrologiques en moins de 15 minutes et capture des objets en mouvement, idéal pour les projets sur place et hors site.

Le processus de photogrammétrie peut se dérouler entièrement dans le logiciel Artec Studio 17, qui sera également en démonstration lors de Formnext.

Le Kit de métrologie d’Artec 3D est déjà utilisé dans plusieurs secteurs, notamment dans celui l’automobile, pour le contrôle qualité dans les processus de construction, dans les secteurs de l’aérospatiale et la défense, pour l’inspection simple et fiable des composants aéronautiques, des bateaux et des éoliennes, ainsi que dans les secteurs énergétiques comme le pétrole et le gaz pour l’inspection des brides sur des sites offshore en mer du Nord et en mer Baltique.

Ainsi grâce à ce kit les scanners Artec Leo ou Artec Eva peuvent être utilisés avec une garantie de fiabilité et en multipliant par 14 la précision volumétrique, au maximum.

Toutes les technologies présentées sur Formnext sont utilisées par Artec 3D et ses partenaires en Ukraine afin de les soutenir et les aider à préserver leur patrimoine culturel.

https://www.artec3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: