En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens implémente le protocole Modbus RTU sur ses vannes intelligentes

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Une nouvelle fonctionnalité « change-over » et leur ajoute une compatibilité avec le glycol...
 

Les vannes intelligentes Siemens supportent dorénavant le protocole Modbus RTU (en complément du BACnet IP déjà présent).

Les vannes intelligentes Siemens peuvent maintenant fonctionner avec des concentrations en éthylène-glycol de 20% à 35% (hors DN25).

Un nouveau mode de fonctionnement simplifie l’intégration de circuits chauds / froids dont la fonction « change-over » est gérée en amont.

L’ajout du protocole de communication Modbus RTU représente une alternative économique avec des coûts de câblage moins élevés et une intégration plus simple. Il permet également de réduire le nombre d’adresses IP maintenues, parfois facturées par le service IT gérant l’installation. Cette nouvelle version de soft étend ainsi les possibilités d’intégration de notre vanne intelligente, en plus des options actuelles (analogique, BACnet IP et hybride).

L’utilisation du glycol est destinée à des applications fonctionnant avec des températures de fluide supérieures à +1°C mais nécessitant tout de même une protection antigel du circuit hydraulique à l’arrêt. Il s’agit par exemple de batteries froides ou de tours de refroidissement. Les glycols concernés sont ceux à base d’éthylène, les plus couramment utilisés en applications non-alimentaires. Pour les éthylènes-glycols standards du marché, cela correspond à une protection contre le gel (formation de cristaux de glace) jusqu’à -20°C et une protection contre l’éclatement (« prise complète ») jusqu’à -25°C

Avec le nouveau mode « change-over », deux jeux de paramètres (chauffage et refroidissement) sont maintenant disponibles pour la fonction « Vanne de régulation dynamique ». Différentes limitations (températures, débits, puissances) peuvent ainsi être facilement ajustées, sans ingénierie complexe. Ce nouveau mode de fonctionnement n’est pour l’instant disponible qu’en version deux voies (EVG.. / EVF..).

https://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: