Les vannes intelligentes Siemens supportent dorénavant le protocole Modbus RTU (en complément du BACnet IP déjà présent).
Les vannes intelligentes Siemens peuvent maintenant fonctionner avec des concentrations en éthylène-glycol de 20% à 35% (hors DN25).
Un nouveau mode de fonctionnement simplifie l’intégration de circuits chauds / froids dont la fonction « change-over » est gérée en amont.
L’ajout du protocole de communication Modbus RTU représente une alternative économique avec des coûts de câblage moins élevés et une intégration plus simple. Il permet également de réduire le nombre d’adresses IP maintenues, parfois facturées par le service IT gérant l’installation. Cette nouvelle version de soft étend ainsi les possibilités d’intégration de notre vanne intelligente, en plus des options actuelles (analogique, BACnet IP et hybride).
L’utilisation du glycol est destinée à des applications fonctionnant avec des températures de fluide supérieures à +1°C mais nécessitant tout de même une protection antigel du circuit hydraulique à l’arrêt. Il s’agit par exemple de batteries froides ou de tours de refroidissement. Les glycols concernés sont ceux à base d’éthylène, les plus couramment utilisés en applications non-alimentaires. Pour les éthylènes-glycols standards du marché, cela correspond à une protection contre le gel (formation de cristaux de glace) jusqu’à -20°C et une protection contre l’éclatement (« prise complète ») jusqu’à -25°C
Avec le nouveau mode « change-over », deux jeux de paramètres (chauffage et refroidissement) sont maintenant disponibles pour la fonction « Vanne de régulation dynamique ». Différentes limitations (températures, débits, puissances) peuvent ainsi être facilement ajustées, sans ingénierie complexe. Ce nouveau mode de fonctionnement n’est pour l’instant disponible qu’en version deux voies (EVG.. / EVF..).