En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage aide les sociétés financiers à exploiter toute la puissance des données

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
9 des 10 plus grandes banques d’investissement internationales, 7 des 10 plus grandes sociétés de gestion d’actifs et 5 des 10 plus grandes sociétés d’assurance font confiance à Pure Storage...
 

Pure Storage®, le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce que la dynamique à l’œuvre dans le secteur des services financiers se poursuit : les banques internationales, les sociétés de gestion d’actifs et les entreprises spécialisées dans les technologies financières se modernisent et adoptent une approche « tout numérique ».

Les entreprises du secteur des services financiers se voient confier des quantités considérables de données critiques par leurs clients. Dans le même temps, les nouvelles technologies, la concurrence, les réglementations et l’évolution de la demande les poussent à se moderniser pour exploiter les données comme une ressource stratégique précieuse, sous peine d’être reléguées au second plan. Les systèmes de stockage traditionnels ne suffisent plus à traiter efficacement ces flux, aussi nombreux que gourmands en données, qui sous-tendent l’expérience utilisateur, les analyses en temps réel, la prévention des fraudes ainsi que la gestion des risques et de la conformité.

Les solutions et services de pointe de Pure Storage répondent au besoin de traitement de données en masse, tout en favorisant l’innovation à travers un stockage 100 % flash robuste.

- FlashArray™ : FlashArray de Pure Storage résout les difficultés de performances des applications grâce à un niveau considérable d’IOPS pour différents scénarios d’utilisation : trading haute fréquence, bases de données critiques ou encore services bancaires numériques disponibles en permanence. FlashArray//XL™ garantit aux applications stratégiques une latence de 150 µs et un débit de 36 Go/s.

- FlashBlade® : FlashBlade offre les performances, la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour gérer simultanément les charges de travail nombreuses et diverses rencontrées dans de nombreux usages : détection des fraudes par l’IA, gestion des risques associés au portefeuille, chatbots et rapports réglementaires, notamment. FlashBlade//S™ assure deux fois plus de performance, de densité et de capacité que la version précédente, avec un débit susceptible d’atteindre 60 Go/s par châssis.

- Evergreen™ : L’architecture Evergreen de Pure Storage élimine les mises à niveau fastidieuses et risquées, les migrations de données ou encore les locations coûteuses. Quant aux abonnements Evergreen, Evergreen//Forever, Evergreen//Flex et Evergreen//One, ils permettent aux entreprises de bénéficier d’une grande agilité financière et opérationnelle ainsi que d’innovations continues, avec une variété de choix allant du modèle de possession classique au stockage as-a-service avec garanties SLA. 97 % des baies Pure Storage de plus de cinq ans sont toujours en service grâce à la modernisation permanente via Evergreen.

À ce jour, 9 des 10 plus grandes banques d’investissement internationales, 7 des 10 plus grandes sociétés de gestion d’actifs et 5 des 10 plus grandes sociétés d’assurance font confiance à Pure Storage pour améliorer la performance de leurs données, réduire leur coût total de possession et renforcer leur agilité tout en limitant les interruptions de service pour une expérience utilisateur de meilleure qualité. De ce fait, l’entité "Financial Services" de Pure Storage, dédiée aux services financiers, a dégagé un résultat sans précédent l’année dernière, avec une croissance de plus de 30 % en glissement annuel pour l’exercice 2022.

« Pour une société financière telle que Frost Bank, qui gère plus de 150 filiales et 1 200 distributeurs de billets dans tout l’État du Texas, l’infrastructure informatique et de stockage continue de jouer un rôle critique. Chez Frost, toutes nos applications ou presque s’exécutent sur une baie FlashArray de Pure Storage, ce qui permet d’optimiser la disponibilité et d’accélérer les sauvegardes. Notre décision de faire appel à Pure tient en premier lieu à son modèle Evergreen Storage. Grâce à lui, nous évitons aisément les opérations de mise à niveau et de migration des données titanesques, à la fois complexes, risquées et coûteuses, qui doivent généralement être réalisées tous les trois à cinq ans. » David Coindreau, responsable des serveurs et services de stockage, Frost Bank

« Chez Admiral, les données sont au cœur de nos opérations commerciales. La capacité à les traiter et à les analyser rapidement est fondamentale, du premier contact avec un client au processus de gestion des réclamations en passant par la tarification sur les sites agrégateurs. Pure Storage nous a considérablement facilité les choses avec FlashArray, FlashBlade, Pure1 et Evergreen//Forever™. Grâce à FlashArray//X™, nous calculons 98 % plus vite l’évolution des taux d’assurance ; nous assurons ainsi les meilleurs tarifs à nos clients, et renforçons nos chances d’apparaître dans la liste des 10 meilleurs prestataires sur les sites agrégateurs. Avec FlashBlade, nous avons ramené la durée nécessaire pour réaliser des sauvegardes complètes à moins de 40 minutes, contre 30 heures auparavant. Enfin, l’abonnement Evergreen//Forever de Pure nous a permis de faire plus de 50 % d’économies par rapport aux mises à niveau titanesques classiques. » Chris Bevan, directeur des services de plateforme, Admiral Group

« Après avoir été confrontés à des systèmes de stockage traditionnels lents, complexes à gérer et coûteux à mettre à niveau, nous nous sommes tournés depuis plusieurs années vers un environnement de stockage simple d’utilisation, fiable et rapide avec Pure Storage. Nous avons récemment mis à niveau ce système Pure Storage, sans aucune interruption de nos activités. Plus rapide, moins frustrant que nos anciens systèmes, Pure nous permet de consacrer davantage de temps aux projets qui font vraiment la différence et de gagner un avantage concurrentiel sur le marché de la finance. » Darren Wiseman, directeur informatique chez Toyota Finance Nouvelle Zélande.

https://www.purestorage.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: