En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La génération entièrement automatisée d’isométriques de tuyauteries

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Sur la base d’isométriques de tuyauteries, la tuyauterie dans la construction d’usine peut être analysée, fabriquée et documentée...
 

Utilisez des isométriques pour réaliser rapidement et simplement vos réseaux de tuyauteries. A partir de ces documents, les tuyaux peuvent être analysés, fabriqués et documentés. Un outil indispensable encore peu utilisé. Il existe encore de nombreuses entreprises de conception mécanique et d’installations qui produisent manuellement leurs isométriques pour planifier leurs tuyauteries. A l’ère des solutions CAO intelligentes et abordables, ce travail n’est plus nécessaire.

Génération d’isométriques directement intégrée dans la planification de réseaux de tuyauteries :

Planification de tuyauterie : Préférence pour le 3D

La planification de tuyauteries est généralement réalisée à l’aide d’un logiciel CAO 3D, tel que Creo Piping de PTC, ou à l’aide de la suite de conception d’usine à grande échelle tel que M4 PLANT de CAD Schroer. Ces solutions sont plus qu’abordables, compte tenu de la rapidité de conception et de la qualité gagnées grâce à elles. Il en résulte systématiquement une planification détaillée des tuyauteries comprenant toutes les nomenclatures de débits de tuyauteries, de vannes, de joints ou de boulonnerie.

Génération rapide et automatique d’isométriques de tuyauteries

Une solution intelligente utilise les données de tuyauteries 3D de M4 PLANT ou de Creo Piping et crée automatiquement des isométriques avec les nomenclatures ou documents utiles à la production. L’une de ces solutions est M4 ISO, un logiciel pour la génération automatique d’isométriques de tuyauteries à partir de données de planification 3D. En quelques secondes, ce logiciel génère tous les documents prêts pour la production et les adapte aux standards de l’entreprise. C’est un avantage inestimable par rapport à la génération manuelle des isométriques qui est beaucoup plus complexe, sujette aux erreurs, plus lente et donc plus coûteuse.

Documentation adaptée à la production

En utilisant des symboles normalisés et des représentations isométriques, M4 ISO fournit des documents prêts à la production en un simple clic. Parce que les isométriques contiennent les dimensions et les pentes pour chaque élément de tuyauterie et composants, ils indiquent clairement comment et où chaque ligne de tuyauterie doit être fabriquée et fixée et sont ainsi compréhensibles par tous les installateurs. Les listes de débits spécifient exactement la quantité et le type de matériau requis. Les tables de cintrage prêtes à l’emploi accélèrent le processus de cintrage. Même les listes de soudage sont générées automatiquement pour assurer une documentation continue sur site et au-delà.

Isométriques de tuyauterie d’une seule traite

Le logiciel M4 ISO de CAD Schroer pour la production d’isométriques de tuyauteries non standards permet de personnaliser entièrement la forme et l’apparence des isométriques. Ils sont ensuite créés automatiquement et directement avec les modèles de dessins de l’entreprise.

https://www.cad-schroer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: