En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hexagon dévoile les nouvelles versions Intergraph Smart® 3D, CADWorx® et CAESAR II®

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Développées en étroite collaboration avec les clients d’Hexagon, ces nouvelles versions ont été pensées pour augmenter la facilité d’utilisation et l’intégration aux processus de travail existants tout en répondant à de nouveaux besoins...
 

La division Asset Lifecycle Intelligence d’Hexagon, leader mondial des solutions de réalité numérique, a dévoilé aujourd’hui les nouvelles versions de ses logiciels Intergraph Smart® 3D, CADWorx® et CAESAR II®. Ces trois solutions aident les acteurs industriels à tirer parti de la 3D et de la réalité intelligente pour concevoir, construire et exploiter des installations industrielles plus rentables, sûres et durables.

La version 13.1 de Smart 3D présente une nouvelle interface utilisateur et de nouvelles fonctionnalités de modélisation 3D

Le logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) Smart 3D aide les entreprises d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction à créer, modifier, analyser et optimiser les conceptions de leurs projets.

La dernière version de Smart 3D 13.1 présente une nouvelle interface utilisateur, ainsi que :

- Des fonctions améliorées de modélisation des installations industrielles en phase d’exploitation

- De nouveaux outils pour garantir l’intégrité des données héritées lors de leur importation.

- Un dépannage plus facile pour les administrateurs.

En outre, cette nouvelle version offre des fonctionnalités améliorées dans les domaines de la tuyauterie, de la structure, de la gestion des espaces et de l’électricité. Ses fonctionnalités Project / As-built brisent les barrières imposées par les technologies traditionnelles et permettent un environnement de conception véritablement itératif.

Cette nouvelle version fait suite à l’acquisition récente par Hexagon d’iConstruct Pty Ltd, un fournisseur de logiciels primés de modélisation des informations du bâtiment (BIM) utilisés dans la construction d’infrastructures commerciales et industrielles.

" Nos clients sont déjà enthousiasmés par la nouvelle interface de Smart 3D, qui leur donne accès à un contenu plus riche et à des processus de travail améliorés " déclare Sean Locke, vice-président européen des ventes, Projets numériques de la division Asset Lifecycle Intelligence d’Hexagon. “Après l’acquisition d’iConstruct, nous sommes fiers d’élever une fois de plus la barre avec des solutions de construction de pointe conçues pour répondre aux exigences des projets critiques pour nos clients."

Nouvelle version de CADWorx (V22)

CADWorx est une suite intégrée et complète qui rationalise le processus de conception et d’ingénierie des usines. Elle prend en charge la modélisation intelligente de la conception de l’usine, ainsi que des schémas de processus et la production automatique des livrables de conception.

Depuis son lancement il y a plus de 20 ans, CADWorx a apporté plus de facilité d’utilisation, de flexibilité, d’interconnectivité et d’évolutivité au secteur de la conception d’installations.

Sa nouvelle interface et ses nouvelles fonctionnalités en font la suite logicielle de conception d’usine la plus complète du marché. Cette solution a déjà conquis plus de 90 % des principales sociétés d’ingénierie d’usines et exploitants internationaux grâce à ses résultats précis et fiables.

Avec cette nouvelle version CADWorx V22, Hexagon vise à fournir une valeur ajoutée encore plus grande à ses clients. Elle présente :

- Une nouvelle interface intuitive qui suit la progression naturelle du projet

- Des options de recherche et de filtrage avancées dans la vue des spécifications, la vue des lignes et la boîte de dialogue de configuration

- Une numérotation des lignes rationalisée dans une seule boîte de dialogue

- Des options pour modéliser, exporter et créer des rapports sur les platines de base circulaires dans CADWorx Structure.

Elle dispose également de la possibilité de mesurer des composants pendant que les options de plan de coupe 3D et de découpage de volume sont activées.

Lors de la conception d’une usine, les sociétés d’ingénierie d’usine et les propriétaires-exploitants ont besoin de solutions qui s’adaptent à leurs processus et à leurs besoins propres. Avec cette nouvelle version, la suite CADWorx reste fidèle à son ADN en leur fournissant un logiciel intégré évolutif, hautement personnalisable et, surtout, facile d’utilisation. Pour les projets qui exigent de la précision et doivent respecter des contraintes de temps et de budget, CADWorx offre une valeur inégalée. explique Peter van der Weijde, vice-président des ventes de la division Asset Lifecycle Intelligence d’Hexagon.

Une treizième version de CAESAR II

Les ingénieurs en tuyauterie s’appuient sur une analyse précise des contraintes pour construire et évaluer des systèmes qui puissent garantir la sécurité de l’usine tout au long de son exploitation. Pour y parvenir, ils doivent utiliser des solutions efficaces qui respectent les dernières directives et normes des codes.

Lancée en septembre, la nouvelle version de CAESAR II est l’outil de choix pour garantir des systèmes plus sûrs tout en minimisant les risques de défaillance. Elle offre des fonctionnalités améliorées et les derniers ajouts du code de la tuyauterie (ASME) pour aider à réduire davantage les coûts tout au long du cycle de vie d’une usine.

Cette solution analyse des contraintes de tuyauterie en tenant compte du poids, de la pression, des conditions thermiques, sismiques et autres conditions statiques et dynamiques.

Sondre Luca Helgesen, PDG de Stressman Engineering, a confirmé les avantages de cette nouvelle version : "Nos ingénieurs Stressman Engineering sont satisfaits de cette nouvelle version de CAESAR II qui les aide à produire des résultats plus précis dans leurs analyses de contraintes. Cette dernière version utilise la norme ASME B31J requise par les éditions 2020 des codes de tuyauterie ASME B31. Elle peut être utilisée avec n’importe quel code de tuyauterie métallique pour améliorer la flexibilité et l’analyse des contraintes. Nous sommes convaincus que sa précision, sa fiabilité et sa validité nous aideront à répondre aux besoins de nos clients en matière de contraintes et d’analyse."

https://www.hexagon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: