En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Teledyne FLIR, Combattre la hausse des coûts grâce aux caméras thermiques

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Détectez les sources cachées de chaleur et les déperditions énergétiques à l’aide des caméras thermiques de Teledyne FLIR. Ainsi, vous optimiserez votre consommation énergétique et réduirez vos factures de chauffage et d’énergie...
 

Combattre la hausse des coûts de l’énergie grâce aux caméras thermiques : La crise mondiale de l’énergie frappe durement les foyers et les entreprises au Royaume-Uni et en Europe, et nombreux sont ceux qui voient leurs dépenses énergétiques devenir incontrôlables. Selon le ministère de l’Énergie, des affaires et de la stratégie industrielle, les prix des carburants domestiques au Royaume-Uni ont augmenté de 60 % par rapport à 2021. De plus, d’après le récent rapport Business Energy Tracker de Npower Business Solutions, 80 % des organisations estiment que l’énergie constitue aujourd’hui leur plus grave menace..

Aussi, pour maintenir les coûts énergétiques à un niveau aussi faible que possible, les résidents, les propriétaires ainsi que les entreprises doivent donc renforcer leur efficacité énergétique. Mais par où faut-il commencer ? De nombreuses sources de chaleur et déperditions d’énergie sont invisibles à l’œil nu. Bien que vous puissiez remarquer la présence d’un point froid, il vous est difficile de savoir s’il est dû à des joints de fenêtre défectueux, des fuites sur des conduites de plomberie, une mauvaise isolation ou tout autre chose.

C’est pourquoi Teledyne FLIR a développé une large gamme de caméras thermiques qui révèlent les sources cachées des déperditions d’énergie. Ces outils vous permettent de détecter les pertes d’énergie et de les résoudre de manière proactive, ce qui peut contribuer à réduire vos factures et à renforcer votre efficacité énergétique.

Koen Jacobs, directeur commercial de la surveillance de l’état des équipements (Condition Monitoring) pour l’Europe, déclare : « La technologie thermique de FLIR permet aux propriétaires et aux entreprises d’identifier rapidement et efficacement les zones de déperdition énergétique, en leur fournissant immédiatement les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions rapides et agir promptement pour réduire leurs factures d’énergie. Nos caméras sont faciles à utiliser et fournissent des résultats rapides à l’écran. Elles sont plus sensibles que n’importe quelle autre caméra du marché et sont conçues pour durer. »

S’exprimant sur les atouts supplémentaires de ces caméras, M. Jacobs déclare : « Même lorsque la crise énergétique sera passée, les entreprises et les propriétaires pourront continuer à utiliser cette technologie pour maintenir leurs coûts énergétiques à un faible niveau, tout en réduisant leur empreinte carbone. »

Comment les caméras thermiques de Teledyne FLIR peuvent vous aider :

Utilisation dans les maisons

Les caméras thermiques personnelles de FLIR sont conçues pour être abordables et simples à utiliser. En d’autres termes, vous pouvez facilement identifier les zones importantes de déperdition thermique dans votre maison, lesquelles passeraient sinon inaperçues :

- FLIR ONE® : Cette petite caméra thermique se connecte à votre smartphone, plaçant ainsi la puissance de l’imagerie thermique au creux de votre main. Elle est sous-tendue par l’application conviviale FLIR Home Inspect, qui fournit également des conseils sur les actions à entreprendre une fois qu’un problème a été identifié.

- C5 : Cette caméra thermique robuste, au format de poche, peut vous aider à identifier les fusibles en surchauffe, à détecter les défauts d’isolation autour des fenêtres et des portes, à repérer les fuites des conduites de plomberie, et bien plus encore. Elle se connecte automatiquement au cloud FLIR IgniteTM pour garantir un stockage pratique et sécurisé des images.

Les caméras thermiques personnelles de FLIR sont non seulement petites, économiques et simples d’utilisation, mais aussi pratiques à mettre en œuvre dans un environnement domestique. Il existe de nombreuses autres applications associées à l’utilisation des caméras FLIR dans la maison, dont certaines pourraient vous surprendre ! (Par exemple, savez-vous qu’elles peuvent retrouver un chien dans le noir, vérifier des appareils électroniques (avant que la garantie n’expire !), et même surveiller la température interne d’une ruche) ?

Professionnels de l’inspection des habitations

Des millions de propriétaires et de résidents ont du mal à payer leurs factures. Ils sont donc de plus en plus nombreux à rechercher des solutions pour détecter les déperditions d’énergie dans les maisons et y remédier. Des professionnels de l’inspection des habitations peuvent se rendre chez vous pour diagnostiquer et signaler les problèmes, ce qui vous permet ensuite de les résoudre et d’améliorer l’efficacité énergétique de votre foyer. FLIR propose une gamme de produits qui associent des fonctionnalités exceptionnelles à un logiciel de création rapide de rapports pour permettre aux inspecteurs de toucher un plus grand nombre de clients et d’obtenir des résultats concrets. Grâce à ces produits, les inspecteurs peuvent fournir le meilleur service possible, et ce à l’aide des meilleurs produits, afin d’obtenir les meilleurs résultats pour leurs clients :

- FLIR E8-XT : L’outil parfait pour diagnostiquer les problèmes électriques, mécaniques et de construction. Il se connecte à l’application FLIR Tools afin que vous puissiez facilement partager les images et les résultats obtenus.

- FLIR E52 : Adapté à l’inspection des habitations par des experts, ce détecteur thermique de 240 x 180 pixels simplifie la création de rapports grâce à son intégration au logiciel de guidage FLIR. Doté d’un micro intégré pour les annotations vocales, il est entièrement compatible avec le logiciel de création de rapports FLIR Thermal Studio, ce qui permet de réduire le temps passé à traiter les images au profit du temps consacré aux inspections.

Entreprises

Dans le monde des entreprises, il est essentiel d’optimiser l’efficacité opérationnelle pour contrôler la consommation d’énergie et éviter les temps d’arrêt imprévus. Les outils de surveillance de l’état des équipements de FLIR aident les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à non seulement identifier les déperditions d’énergie, mais aussi à repérer les problèmes de performance invisibles avant qu’ils ne provoquent des pannes, ce qui permet aux équipes de maintenance d’optimiser de manière proactive l’efficacité énergétique de leur entreprise :

- FLIR série Ex : Des outils de dépannage performants pour les applications des électriciens, des mécaniciens et du bâtiment. Avec un choix de résolutions allant jusqu’à 320 × 240 pixels infrarouges et la possibilité de mesurer avec précision les températures de -20 ºC à 550 ºC, la série Ex propose des modèles adaptés à vos contraintes d’espace, à vos distances de travail, au niveau de détail requis et à votre budget.

- FLIR série Exx : Une imagerie thermique de qualité exceptionnelle avec guidage intégré des inspections pour accélérer les enquêtes et simplifier la création de rapports.

- FLIR Si124 : L’imagerie acoustique vous aide à localiser précisément les fuites de pression dans les systèmes à air comprimé ou à détecter les décharges partielles sur les systèmes électriques à haute tension.

Spécialement conçues pour un usage industriel, les caméras acoustiques de FLIR sont des maîtres de la détection des problèmes invisibles. Elles permettent en effet aux équipes de surveillance de l’état des équipements de gérer rapidement les anomalies, de préserver le bon déroulement des activités quotidiennes et d’anticiper les problèmes futurs.

Que faire une fois les déperditions d’énergie identifiées ?

La détection de la chaleur et des déperditions d’énergie est la première étape essentielle dans la lutte contre la hausse des coûts de l’énergie. L’étape suivante consiste à améliorer votre efficacité énergétique. Par conséquent, plus tôt vous identifierez et résoudrez vos problèmes de perte d’énergie, plus vous ferez des économies (tout en réduisant votre empreinte carbone). Les caméras thermiques de FLIR permettent d’identifier les problèmes sans incertitude. Grâce à notre gamme de produits leaders sur le marché, les particuliers, les professionnels de l’inspection et les entreprises peuvent identifier avec certitude les défaillances énergétiques à résoudre, ce qui leur permet d’utiliser les budgets à bon escient pour réduire les coûts énergétiques et gagner en efficacité, aujourd’hui comme demain.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: