En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AAG France déploie Manhattan Active® WM et Manhattan Active® TM

Publication: Novembre 2022

Partagez sur
 
Un entrepôt ultramoderne va permettre de livrer des produits et des services à 100% des clients d’AAG France en moins de 24 heures...
 

Manhattan Associates annonce que le plus grand distributeur indépendant de pièces détachées pour poids lourds et automobiles en France, Alliance Automotive Group France (AAG), va exploiter la puissance unifiée de Manhattan Active® Warehouse Management et de Manhattan Active® Transportation Management dans son nouvel entrepôt ultramoderne situé en région parisienne. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre d’un projet stratégique visant à élargir sa gamme de produits, à améliorer son service client, à réduire les délais de traitement des commandes et à diminuer son empreinte carbone.

Filiale du leader mondial du secteur, Genuine Parts Company, AAG France fournit des dizaines de milliers de garages et réparateurs régionaux, à partir d’un réseau de 16 entrepôts et plus de 1000 points de vente, en entretien et réparation de véhicules, pièces détachées, peinture, EPI, équipements d’atelier et outillage. A travers l’inauguration de son nouvel entrepôt de 50 000 m² situé au sud de Paris et équipé des technologies les plus en pointe, l’ambition d’AAG France est de mettre en avant son excellence opérationnelle et de fournir un hub pour desservir l’ensemble du pays.

« Sur un marché où la concurrence est aussi rude et inexorable, il est nécessaire de se réinventer en permanence », commente André Falbo, directeur de la transformation d’AAG France. « Pour soutenir notre croissance, nous savions que nous devions faire passer notre promesse client au niveau supérieur en augmentant notre offre de produits et en réduisant les délais de livraison. Nous avons également compris l’importance de minimiser nos émissions de CO2 et notre consommation de carburant dans une démarche environnementale d’entreprise. »

Afin de réduire les délais de traitement et de livraison à moins de 24 heures, d’optimiser l’emballage et la planification des itinéraires et de réduire la consommation électrique, les émissions de CO2 et la consommation de carburant (liée au transport), AAG France s’est tourné vers Manhattan Associates et ses dernières solutions cloud-natives de gestion d’entrepôt et de gestion du transport.

André Falbo poursuit : « Manhattan se distingue par sa capacité à prendre en charge des processus complexes, à haut volume et multicanaux dans des environnements automatisés avec des équipement tels que ceux d’Exotec, ainsi que par de nombreux succès au sein du groupe GPC à travers plus de 40 installations dans le monde. Manhattan Active TM va nous aider à réduire nos émissions de CO2 et notre consommation de carburant liée au transport, tandis que le système Exotec nous permet de consommer 50% d’énergie par rapport aux systèmes d’automatisation traditionnels. »

« La maturité de la technologie de Manhattan et sa feuille de route, sans oublier l’attention portée aux détails par l’équipe pendant les phases de validation du concept et sa capacité à s’intégrer de manière transparente avec des spécialistes de l’automatisation/robotisation comme Exotec, ont été des facteurs importants pour nous lorsque nous avons décidé d’unifier notre offre de gestion des entrepôts et des transports », précise André Falbo.

Sébastien Lefebure, directeur général Europe du Sud chez Manhattan Associates, ajoute : « Le projet d’AAG France est une occasion unique de combiner les meilleures pratiques technologiques avec la dimension supplémentaire des exigences sociales et environnementales en particulier l’accent mis sur la qualité des conditions de travail et la réduction de l’empreinte carbone d’AAG France. »

« Notre approche unifiée de l’innovation Supply Chain et de l’intégration de systèmes tiers permise par le savoir-faire de nos équipes et par les capacités uniques de nos solutions cloud-natives et de nos nombreux APIs, nous permet de répondre parfaitement à ces besoins complexes. Nous sommes impatients de relever ce défi et de mener à bien de futurs nouveaux déploiements en Europe », conclut Sébastien Lefebure.

https://www.manh.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: