En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Conclusion of a strategic partnership between Siemens and EPLAN

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Cooperation in the market segments of industry and infrastructure. Optimized solution for switchboard manufacturers and electrical project planners...
 

Siemens Smart Infrastructure and EPLAN announce a strategic partnership to strengthen their collaboration in software solutions for the industrial and infrastructure market segments. As part of this agreement, the division of Siemens in charge of electrical products will join the EPLAN partner network as a strategic partner. The objective is to coordinate the products of the two companies in a more targeted way, in order to offer optimized solutions to manufacturers of electrical panels and to planners of electrical projects. The agreement was signed on September 26, 2022 by Sebastian Seitz, CEO of EPLAN, and Andreas Matthé, CEO of the Electrical Products Division at Siemens Smart Infrastructure.

« L’objectif global de notre collaboration est de créer une structure plug-and-play pour les agents de planification de projets électriques. Nous souhaitons mettre en oeuvre une interopérabilité entre les produits des deux entreprises afin de simplifier et d’accélérer les flux de production », explique Andreas Matthé.

De son côté, Sebastian Seitz souligne les avantages pour les clients communs : « Dans le cadre de la conception de tableaux électriques, nous pouvons utiliser EPLAN Pro Panel pour optimiser les process et les automatiser davantage. De plus, nous nous intéresserons tout particulièrement à la distribution électrique, un domaine en pleine expansion, et collaborerons avec Siemens afin créer des solutions complètes pour des workflows plus intégrés et efficaces. »

Le segment de l’industrie comprend des offres et des produits pour la fabrication des armoires électriques, tandis que le segment des infrastructures comprend la conception des tableaux électriques pour la répartition électrique. Sur le segment industriel, Siemens et EPLAN intensifieront une coopération déjà fructueuse depuis des années, par exemple pour fournir à EPLAN des données sur tous les produits Siemens configurés. Pour le marché des infrastructures, EPLAN et Siemens ont décidé d’optimiser et d’automatiser conjointement les process clients, par exemple dans l’environnement Sivacon et Alpha (systèmes de répartition électrique) en intégrant Simaris (outils de planification) et la plateforme EPLAN.

Les deux parties mettront leur expertise au service de leurs clients communs pour mettre au point des flux de production plus efficaces pour la conception des tableaux et la répartition électrique.

EPLAN fournit des logiciels et des services dans les domaines du génie électrique, de l’automatisation et de la mécatronique. L’entreprise a conçu une solution logicielle de pointe pour les fabricants de machines, de tableaux et d’armoires électriques. Elle aide par ailleurs ses clients à simplifier leurs process d’ingénierie complexes.

La division en charge des produits électriques chez Siemens propose des produits assurant la sécurité et l’efficacité de l’infrastructure électrique en basse tension dans les bâtiments et les environnements industriels, notamment des produits de sécurité et de commande, des appareils de mesure et de surveillance, des interrupteurs et des prises. Le portefeuille de cette division inclut également des logiciels axés sur la communication qui permettent de connecter les produits de répartition électrique aux systèmes domotiques et d’automatisation industrielle, ainsi qu’aux systèmes IoT ouverts dans le cloud.

https://www.eplan-software.com/

https://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: