En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle gamme de douilles à ressort de Norelem

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Le fabricant allemand de composants standard norelem a présenté sa nouvelle gamme de douilles à ressort destinés à être utilisés comme éléments d’indexation et de positionnement...
 

En général, les éléments de commande avec des doigts de réglage à verrouillage sont soumis à des charges élevées dans l’utilisation quotidienne. Dans ces cas, l’utilisation de douilles à ressort permet un fonctionnement plus souple. La gamme de douilles à ressort de norelem, qui comprend trois produits, facilite les opérations de positionnement répétitives sur les machines et équipements ou sur les machines et pièces en cours d’usinage.

Avec une douille à ressort, un manchon métallique embouti est relié à un ressort de compression. Le ressort est relié au manchon de manière imperdable par un grain. Ils sont utilisés partout où les fonctions d’arrêt et de commutation, avec un agréable retour haptique et acoustique, doivent être réalisés dans des espaces réduits. Par exemple, les sélecteurs de programmes sur les machines, les commutateurs rotatifs, les régulateurs de température et les appareils électroménagers, tels que les machines à laver, les lave-vaisselles ou les fours.

" Nous sommes fiers de présenter notre nouvelle gamme de douilles à ressort ", déclare Marcus Schneck, PDG de norelem. "Avec cette nouvelle gamme, nous sommes en mesure de faciliter les opérations de positionnement répétitives pour la fabrication dans une série d’applications. La gamme, bien que petite, est conçue pour s’adapter à de nombreuses pièces d’équipement différentes et garantit un fonctionnement plus fluide dans tous les domaines. Les douilles à ressort sont fabriquées avec précision pour des applications de haute qualité. Grâce à leur utilisation, nous rendons possible des micro-assemblages pour des applications en espace confiné. »

Grâce à un processus de fabrication innovant, les manchons à ressort atteignent une qualité constante dans les forces du ressort et la géométrie de la douille. Cela permet de guider les douilles à ressort avec précision dans le composant requis. En fait, un simple trou de forage suffit pour accueillir la douille à ressort. La douille à ressort est pré chargé et fixé par la pièce de blocage du côté opposé.

Les manchons sont fabriqués en acier nickelé et en acier inoxydable, ce qui leur confère une excellente résistance à la corrosion et à l’usure. Le ressort de compression est toujours en acier inoxydable. Il existe trois douilles à ressorts dans la gamme, nommés à juste titre Forme A, Forme B et Forme C. Les seules différences sont de légères variations de forme comme seul facteur de sélection. La forme A consiste en une simple tête arrondie, la forme B a une extrémité pointue, et la forme C a une extrémité arrondie avec une lèvre à sa base.

Les douilles à ressort figurent dans l’édition 2022 de THE BIG GREEN BOOK, un catalogue de produits en deux volumes répertoriant plus de 70 000 produits.

https://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: