En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CLAREO lance SENSOR

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
La solution de Smart Lighting qui permet de faire plus de 45 % d’économies d’énergie simplement !...
 

Aujourd’hui, les économies d’énergie deviennent un élément essentiel dans la rénovation et la construction de nouveaux bâtiments. Le Smart Lighting est la solution optimale pour répondre à ces enjeux. CLAREO a développé la solution SENSOR, une gamme complète de luminaires dotés d’une technologie innovante, simple à installer et à utiliser.

« La solution SENSOR permet de faire rapidement 45 % d’économies d’énergie par rapport à un système d’éclairage LED classique. En effet, les capteurs intégrés dans les luminaires agissent sur la variation et l’intensité lumineuse, permettant une réduction optimum de la consommation électrique de l’éclairage des bâtiments. » déclare Damien SIPOS, Directeur Général de CLAREO.

Voir la solution en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PJ_...

La solution SENSOR : une offre complète avec des produits faciles à installer et à utiliser

La large gamme de produits de la solution SENSOR permet :

- De sélectionner les produits les plus appropriés quelle que soit la taille des projets : la gamme complète de produits SENSOR permet de s’adapter aussi bien au petit qu’au grand projet, avec des niveaux de technicité plus ou moins complexes selon le besoin.

- Une réduction optimum de la consommation énergétique grâce à des détecteurs de présence : allumage et extinction automatique de la lumière ; mais également en réduisant la consommation en adaptant le flux lumineux en fonction de l’apport de lumière naturelle dans la pièce.

- Une personnalisation de la lumière en fonction du besoin de chaque individu : grâce à la technologie Bluetooth SIG qui permet d’avoir un réseau maillé sans fil de l’ensemble des luminaires dans le plafond. On peut alors, grâce à une tablette ou un smartphone, programmer en groupe ou individuellement chaque luminaire en fonction du besoin.

- La possibilité de reproduire le rythme circadien, autrement dit notre rythme biologique en simulant une lumière naturelle tout au long de la journée, grâce à un programme agissant sur les chip LED allant de 3 000 K jusqu’à 6 000 K.

- Une solution très facile à installer : ces luminaires sans fils permettent une installation simple sans passage de câbles dans les murs et plafonds et, sont donc idéals pour des projets de relamping.

Pour aller plus loin, la gamme propose également une solution connectée à la GTB, permettant aux luminaires de remonter de l’information (consommation par exemple) et d’être pilotés directement par GTB (paramétrage par exemple), grâce à des partenariats avec des entreprises renommées.

Voir les produits : https://www.clareolighting.com/250-...

Quelques exemples de réalisations

- Un plateau de bureaux réalisé avec l’installateur SPIE Facilities : « Afin de réaliser des économies d’énergie, notre client nous a contacté pour la mise en place de dalles LED avec détection intégrée. Avec la solution SENSOR de CLAREO, nous avons trouvé les produits qui étaient parfaitement conformes aux attentes du client et très faciles à installer pour nos équipes. Ainsi, nous avons équipé ces bureaux de 730 dalles dont 146 équipées de détecteurs de présence et de luminosité. » nous témoignait Maxime.W, chargé d’affaires chez SPIE Facilities.

- Siège Social CLAREO : suite au développement de la solution SENSOR, l’éclairage des locaux a été naturellement changé pour y installer une quarantaine de dalles à détection. « L’utilisation au quotidien de la solution SENSOR est extrêmement facile et nous permet notamment de gérer individuellement notre apport de lumière. De plus, la mise en place de cette solution dans des zones de « passage », comme les salles de réunion ou la cafétéria, permet de gérer facilement l’allumage et l’extinction de ces zones. » nous confiait un collaborateur.

Le Smart Lighting au service de la sobriété énergétique

Dans le contexte actuel, l’éclairage apparait comme un levier important pour participer à l’effort de sobriété énergétique. En effet, 80 % des installations d’éclairage des entreprises dans le tertiaire sont énergivores et obsolètes*. Les multiples avantages de la LED ne sont plus à prouver : moins énergivore en électricité, moins de maintenance, une durée de vie bien plus longue, etc.

Le Smart Lighting vient donc renforcer ces avantages, en permettant notamment d’améliorer l’éclairage tout en réduisant d’une façon optimale la consommation d’énergie.

*AFE, Association française de l’éclairage – Actualisation 2019 des chiffres sur les LED

https://www.clareolighting.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: